Plus de moulins au Canal St Martin
avril 8, 2007 on 10:21 | In France | Commentaires fermésLes Enfants de Don Quichotte lèvent le camp (ou lèvent le siège ?) du Canal St Martin, où ils avaient installé des centaines de tentes pour les SDF.
Officiellement ils disent que c’est parce qu’ils n’ont plus d’interlocuteurs ministériels susceptibles de leur accorder les avantages qu’ils demandaient pour les SDF. Et ils déplorent de ne pas avoir obtenu le Plan Marshall qu’ils espéraient.
En fait, il est clair que la douceur du printemps est moins dure pour les SDF que les rigueurs de l’hiver, donc moins à même d’entraîner les réactions d’urgence que cause une vague de froid.
Et surtout, les riverains du canal St Martin en avaient assez d’être pris en otage par les SDF, à la cohabitation très pénible. Déjà la découverte de 2 morts par overdose avait terni l’image de l’opération, qui perdait son côté « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » .
Car JusMumurandi le sait bien: Don Quichotte n’est sympathique que quand il s’attaque à d’inoffensifs et passifs moulins. Les SDF finissaient par ne plus être des victimes d’une société cruelle, mais des voisins encombrants, agressifs, malodorants, brutaux. Bref, beaucoup moins télégéniques.
Quand il s’en prend à des vrais citoyens pour priver les riverains de leur qualité de vie et les commerçants de leur chiffre d’affaires, Don Quichotte n’est plus Don Quichotte, c’est Jesse James.
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.