Ah, vous dirais-je Maman ?

avril 8, 2007 on 11:36 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Nicolas Sarkozy le sait, il a quelques faiblesses dans sa couverture de l’électorat français. Les femmes, d’abord. Celles et ceux qui le considèrent comme un agité ensuite. Ou comme un autoritaire primaire. Ou comme un traître au gaullisme en général et à Chirac en particulier.

C’est pourquoi, en un seul meeting, il a joué sur tous ces tableaux à la fois, avec une seule rencontre de soutien. Celle d’une femme, d’une femme connue et aimée de Français. D’une femme sereine, aux racines françaises aussi profondes que celles de Sarkozy sont récentes. D’une femme au sens politique rarement pris en défaut. D’une femme aussi loyalement chiraquienne qu’il est possible, puisqu’il s’agit de…Bernadette Chirac.

Que ce sont-ils dit ? On peut imaginer que, se connaissant depuis tant d’années, ils aient déjà épuisé les sujets de conversation. Alors, pour ce moment de communion, une petite romance ? Un rondo, comme Mozart les faisait si bien ? Il y en a justement un qui correspond parfaitement à ce que Nicolas Sarkozy a pu dire à Bernadette Chirac, pour lui dire sa gratitude et lui demander conseil tout à a fois. Son titre: « Ah, vous dirais-je, Maman ? »

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.