Le discours de la méthode.

avril 9, 2007 on 5:25 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

JusMurmurandi s’est déjà longuement penché sur les détails du « contrat de première chance » de Ségolène Royal.

Plus important encore semble t il c’est sa conception, sa préparation pour aboutir à une confusion qui ne cesse d’impressionner JusMurmurandi.

Car ce projet illustre la méthode de campagne, et possiblement de gouvernement si elle devait être élue, de la candidate socialiste.

Certains qui la connaissent de près la décrivent comme autoritaire, autocrate, décidant seule, alors qu’elle même parle fièrement de sa « méthode participative », où tout un chacun peut être associé.

Ce que l’on voit rapporté çà et là, c’est qu’en fait, elle et elle seule est aux commandes par choix et non pas, comme JusMurmurandi l’avait imaginé, abandonnée en rase campagne par les éléphants et leurs équipes de spécialistes.

Elle décide, le plus souvent sans préparation, lorsqu’elle sent souffler le vent de l’opportunité porté par les sondages.

Et à ses équipes de ramasser la ou les patates chaudes….

Le CPC est il un contrat à durée déterminée ou indéterminée, son coût est il de un ou deux milliards d’Euro, sera t il imposé ou négocié avec les syndicats et autres organisations patronales, quelles seront ses méthodes de financement, local ou national?

Veuillez patienter, un correspondant va vous parler…Ségolène Royal n’est pas Ministre du Travail….

Les réponses attendront…les électeurs, c’est moins sûr.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.