Syndicats contre les droit acquis des salariés
avril 10, 2007 on 4:47 | In Economie, Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermésCe dimanche, la plus grande zone commerciale d’Europe, à Plan-de-Campagne, à côté de Marseille, reste ouverte en dépit d’une décision de justice. Ceci grâce à des dérogations accordées par les maires des communes concernées, qui peuvent en accorder un total de 5 par an, ce qui garantit l’ouverture jusqu’au 06 mai.
Oui, mais après ?
Ce sont les syndicats CGT et CFDT qui sont les plaignants qui exigent la fermeture le dimanche.
Peu leur importe que cela coûtera plus de 1000 emplois.
Peu leur importe que de nombreux salariés aient besoin de l’ouverture le dimanche pour boucler leur budget. Peu leur importe que cette zone soit ouverte depuis 40 ans, ce qui, pour les salariés, représente un droit manifestement acquis.
Peu leur importe que la majorité des clients viennent de loin, ce qui ne se conçoit que le week-end.
Ils n’en veulent pas, et la justice leur a donné raison contre les employés, les employeurs et les consommateurs. Mais les Français ne s’y trompent pas, dont seuls 8% sont syndiqués.
Car ils sentent bien, eux, qu’une situation sabotée contre l’union des entreprises, des salariés et des consommateurs, est l’oeuvre d’un syndicalisme d’un autre âge.
Un syndicalisme tellement incapable de survivre par lui-même que c’est l’Etat qui doit en faire les fins de mois.
JusMurmurandi interroge Ségolène Royal qui compte instaurer l’obligation de se syndiquer pour tous, pour savoir si elle aussi, compte être élue contre les entreprises, les salariés et les consommateurs.
Après tout, ce n’est peut-être pas un hasard si cette zone porte le nom de Plan-de-Campagne (électorale)…
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.