De la suppression du CDD

décembre 22, 2006 on 11:01 | In Economie, France | Commentaires fermés

Magnifique envolée lyrique sur la suppression du contrat à durée déterminée, et illustration de la parfaite méconnaissance du marché de l’emploi.

Petit retour en arrière, la loi Delalande oblige les entreprises à payer aux ASSEDIC une indemnité supplémentaire par rapport à la seule indemnité conventionnelle lorsque l’on se sépare d’un salarié de plus de cinquante ans.

Belle protection pour ceux qui ont dépassé cet âge où chacun et chacune peut toujours contribuer de manière active à l’enrichissement de la collectivité….Mais, une fois de plus, cela signifie, pour ceux qui n’ont pas d’emploi lorsqu’ils ont atteint cet âge, qu’ils auront beaucoup plus de difficultés à en trouver un.

Pour cette raison, la majorité actuelle a mis à son programme l’abrogation de la loi Delalande, afin d’assouplir le marché de l’emploi et de redonner une chance à ceux qui ont plus de cinquante ans de retrouver un poste.

En supprimant les CDD, va t on une fois de plus rigidifier le marché de l’emploi, et tout le marché cette fois?

Combien de temps faudra t il pour que la classe politique, si prompte à légiférer dans le domaine économique qu’elle ne connait pas, se rende compte qu’en ne parlant aux chefs d’entreprise qu’avec des termes comme licenciements boursiers, patrons voyous et autres noms d’oiseau du même genre, elle va encourager ceux qui créent (encore) les emplois de notre beau pays à s’arrêter de les créer (en France)?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.