Quand un faucon en est un vrai
avril 14, 2007 on 3:31 | In France, International | Commentaires fermésPaul Wolfowitz, ancien numéro deux du Pentagone, et à ce titre faisant partie de l’équipe des faucons de George W. Bush, est, pour l’instant, Président de la Banque Mondiale.
Il a en effet été pris la main dans le sac pour avoir augmenté de manière considérable le salaire de sa compagne, salariée du même employeur.
L’augmentation est telle que Me. Riza, c’est son nom, a désormais une rémunération supérieure à Condoleeza Rice,Secrétaire d’Etat des Etats Unis, poste autrement plus important.
La conséquence de cette confusion d’intérêt personnel et professionnel est que le conseil d’administration de la banque est réuni, en pleine sommet de la Banque Mondiale et du Fond Monétaire international, afin de déterminer la position à prendre vis à vis de ce manquement grave au règlement intérieur.
Sera t il « démissionné » ? Rien n’est exclu, même si George W. Bush a réitéré sa totale confiance en Wolfowitz.
Lorsque l’on compare cette situation avec la politique française, où l’on pense au moins à Anne Pingeot ou Christine Deviers Joncour qui furent elles des maîtresses avouées et officielles, sans parler de toutes celles que l’on prête à tort ou à raison aux dirigeants de la classe politique française, JusMurmurandi se dit que les rangs de cette dernière seraient singulièrement clairsemés si chacun commettant un tel abus et confondu se trouvait dans l’obligation de démissionner.
O tempora, o mores.
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.