Trouver des chercheurs ou avoir des chercheurs qui trouvent ??

février 14, 2009 on 10:11 | In Coup de gueule, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes | 7 Comments

That is the question…

Cette phrase du Général de Gaulle pose le problème.

Et la solution à ce sujet n’a pas été trouvée. Car une mission scientifique du Ministère de l’Education Nationale annonce des résultats…qui ont laissé JusMurmurandi sans voix.

Digression.

Les enseignants chercheurs commencent leur carrière à 1.700 Euro contre lesquels ils enseignent huit heures hebdomadaires pendant l’année universitaire. On est loin des trente cinq heures, car le reste du temps devrait être, théoriquement, consacré à la recherche.

Théoriquement seulement car les chiffres de la mission sont impressionnants: 24% ne font partie d’aucune équipe de recherche (de là à dire qu’ils se cantonnent, pour leur activité professionnelle, aux huit heures d’enseignement, il n’y a qu’un pas…), préférant probablement s’adonner à des activité s plus rémunératrices…et pour cause, il n’y a pas de sanction prévue au règlement.

Quant aux 76% restants, un quart n’a pas publié au cours des quatre années précédentes.

Pour JusMurmurandi, cela rappelle étrangement le Parti Socialiste.

Il se dit dans l’opposition, certes, mais depuis maintenant sept ans qu’il s’y trouve, on voit bien quelques gesticulations et autres attaques personnelles, mais aucune contre proposition ni réelle et encore moins sérieuse. Et ceci pour un nombre limité du parti. L’essentiel de la caste dirigeante est, elle, plus préoccupée par sa survie et le maintien de son pré carré et donc, quelque part, de ses fameux « avantages acquis ». Et en cas extrême, sort carrément de l’Assemblée Nationale, et refuse même le débat avec le gouvernement.

Le problème, c’est qu’ils n’ont pas encore compris que les électeurs, eux, peuvent sanctionner, et ne s’en privent pas.

7 commentaires

  1. En 2007, un zozo déclarait qu’il irait chercher la croissance avec les dents…. il ne l’a toujours pas trouvé. Et il ne la trouvera certainement pas avant 4 ans, période que vous décrétez comme bien suffisante pour faire des découvertes.
    Pourtant, ce chercheur n’est pas évalué tous les ans et ça semble lui convenir tout à fait.
    Accessoirement ce chercheur commence par déjà s’attribuer un gros salaire avant de publier tout résultat tangible et visible.

    Par contre, c’est vrai qu’il a délaissé la recherche pour l’enseignement, il passe en effet son temps dans des conférences télévisuelles.

    Commentaire by Blop — 15 février 2009 #

  2. En 2009, un zozo ne tient pas compte de la conjoncture pour porter un jugement, et fait comme la mère Denis quant à proposer d’autres voies, c’est à dire RIEN.
    Quant au gros salaire, c’est trop facile, nous en avons débattu à loisir. En rappelant, au passage, que personne ne disait rien quand Tonton entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine à vos frais et aux miens. Peut être avait on, en fait, plus peur de Tonton avec autant de disparitions aussi brutales que mystérieuses dans son entourage proche, que de Sarkozy qui, lui, s’est engagé sur la voie de la transparence (budget de l’Elysée par exemple) et de la démocratie renforcée (49.3 limité au Parlement, Présidence des commissions à l’opposition etc.) ??
    Enfin pour ce qui est des conférences télévisuelles, il est bon qu’il en fasse pour essayer de faire entrer dans le crâne des Français que la situation est réellement sérieuse.
    Je doute que JusMurmurandi y arrive avec vous, tandis que sur votre blog, si c’est le vôtre, vous vous affirmez être un glandeur.
    Car pour notre part, nous n’y avons vu que platitudes et éructations de vulgarités, mais toujours pas de contre propositions. Et puis vous vous y êtes mis bien tard, après avoir décrié Gai Luron et tant d’autres.
    En fait oui, le qualificatif de glandeur vous va bien, finalement.
    Et désolé pour vous, pour une fois la France a gagné hier contre l’Ecosse; ça a du vous faire de la peine.

    Commentaire by JM — 15 février 2009 #

  3. Sinon, la crise a début en janvier 2007, et tout le monde savait que c’était sévère. Donc zozo de 2007 aurait du être prudent avant d’annoncer qu’avec sa dentition, il irait chercher la croissance.

    Pour le salaire, on remarque juste qu’obama comme premiere mesure déclare se serrer la ceinture, Sarkozy fait l’inverse. C’est un geste politique, car dans un budget, c’est une goutte d’eau. Accessoirement, rien ne vous dit que les maitresses ne sont quand même pas entretenues avec des enveloppes.

    Tant d’autres ??? comme qui ? Je veux les noms :)
    Gai Luron va bien au fait ? il est bien évalué pour ses publications puisque je crois que c’est un brillant universitaire …

    Mon blog … hum, je débute, c’est sans prétention, pas comme vous.

    Et le rugby, je me suis endormi après la première mi temps. Ce n’était vraiment passionnant, non ?
    Harinordoquy et Heymans n’ont pas chanté, ça doit être la raison de la petite perf, ils ne sont pas transcendés par le pays, la patrie. Ce que je comprends tout à fait personnellement.

    Commentaire by Blop — 16 février 2009 #

  4. Ah, la crise a débuté en janvier 2007 ?? Après avoir travaillé pour Princen, vous allez maintenant nous dire que vous travaillez pour l’oracle de Delphes ??
    Pour ce qui est des salaires, il semble que vous avez un problème avec la maîtrise du calendrier. L’augmentation du salaire de Sarkozy remonte à 2007, on est en 2009 pour Obama.
    Rappelez vous le, la maîtrise du temps est essentielle, pour votre existence, comme pour vos commentaires. « Vulnerant omnes, ultima necat » disaient les Latins.
    Quant enfin à notre prétention, c’est vous qui le dites.
    Mais après tout, cela doit vous plaire, puisque vous revenez si souvent…. A moins que vous ne soyez un descendant de Leopold von Sacher-Masoch ?
    Ciel, quel subtil mélange !!

    Commentaire by JM — 16 février 2009 #

  5. En 2006, la Fed, au début du mandat de Ben Bernanke, a augmenté son taux directeur de 1% à 5% afin de réduire les pressions inflationnistes grandissantes. Cette hausse du taux directeur a provoqué un dégonflement de la bulle immobilière américaine, et a entraîné un renchérissement des mensualités de remboursement des crédits immobiliers (les crédits étant souvent à taux variables). Beaucoup[Combien ?] de ménages ont cessé de rembourser leur crédit et ont quitté leur bien immobilier, saisi puis mis en vente par les établissements de crédit, entraînant une augmentation de l’offre sur le marché immobilier, et faisant donc davantage baisser les prix. Du fait de la baisse des prix, les établissements ne récupèrent que partiellement la somme prêtée. Les effets du dégonflement d’une bulle immobilière se limitent généralement à des faillites personnelles et à des pertes réduites pour les établissements financiers.

    Bref, en 2007, tout le monde savait que le système allait exploser sauf vous et Wauquiez.

    Commentaire by Blop — 16 février 2009 #

  6. Ça y est, j’ai trouvé, vous êtes Nostradamus !!

    Commentaire by JM — 16 février 2009 #

  7. Se faire traiter de benêt par un malotru de votre espèce est un privilège de gourmet; passez votre chemin, manant, et allez répandre votre fiel ailleurs, vous n’êtes plus bienvenu.

    Commentaire by JM — 17 février 2009 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.