Le candidat des facteurs

avril 19, 2007 on 12:31 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Gérard Schivardi du Parti des Travailleurs, revendiqua dans un premier temps être le « candidat des Maires » puis ramené à un plus modeste « candidat de Maires », après correctif judiciaire.

Autour de la grève de la Poste, JusMurmurandi a rappelé que les facteurs étaient au moins « représentés » par M. Besancenot.

Les choses vont en fait beaucoup plus loin, les facteurs ont en fait eux aussi leur candidat.

Que constate JusMurmurandi ?

A l’ouverture de l’enveloppe contenant les programmes des différents candidats, la missive d’Olivier Besancenot est en première ligne.

On pourrait légitimement penser qu’il s’agit d’un ordre juste et légitime, comme les aime Ségolène Royal, un ordre alphabétique.

Hélas, les choses se compliquent et on constate qu’il n’en est rien, certains candidats comme François Bayrou ou Arlette Laguiller voyant même leur pamphlet plié en deux.

Quand JusMurmurandi voit tous les efforts et dépenses associées pour assurer l’équité de temps télévisuel et radio aux différents candidats, il hoche la tête, perdu entre incrédulité et ahurissement, lorsqu’il constate que le pli contenant le programme des candidats et destiné aux millions d’électeurs n’est aucunement régi afin d’assurer un remplissage en toute équité.

Et constate qu’une fois de plus, l’argent des contribuables est gaspillé.

Si l’on peut encore, à l’heure d’internet, en plus de la presse papier télévisée, radiophonique et papier, justifier d’envoyer les programmes des candidats, y joindre les bulletins de vote destiné à l’urne, bulletins que les électeurs retrouveront obligatoirement aux bureaux de vote, est un gâchis économique et écologique.

En les supprimant, on pourrait ainsi alléger la facture du contribuable en même temps que l’enveloppe et la tâche des facteurs, éliminer la grève suscitée par la prétendue insuffisance de rémunération des facteurs pour le portage de ces plis désormais moins lourds, la pollution et l’abattage des arbres nécessaires pour le papier des bulletins etc..

Bref, JusMurmurandi ne voit à cette proposition d’économies que des facteurs positifs….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.