Ahurissements de campagne (15)

avril 19, 2007 on 1:39 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

JusMurmurandi s’est déjà étonné de voir la Région Ile-de-France offrir la gratuité des transports en commun à tous les allocataires du RMI, ainsi qu’à leurs familles. Si on peut légitimement soutenir qu’il faut tout faire pour aider les RMIstes à retrouver un emploi, JusMurmurandi ignorait que se rendre à des entretiens d’embauche se fasse en famille, et le week-end aussi bien qu’en semaine…

Mais là où JusMurmurandi hoche la tête, perdu entre incrédulité et ahurissement, c’est de voir un candidat à l’élection présidentielle épouser cette même thèse. Et dire que cette mesure ne fait que renforcer un assistanat coûteux qui enfonce les RMIstes dans leur absence du marché du travail, parce que reprendre un emploi les prive instantanément de cet avantage.

Qui est ce candidat? Jean-Marie le Pen, ou Philippe de Villiers à l’extrême-droite ? Nicolas Sarkozy, qui exalte la valeur travail ? François Bayrou qui veut avant tout réduire la dette, donc les dépenses de l’Etat? Perdu! Aucun d’entre eux. Donc cela doit être un candidat qui se dit « de gauche ». Alors, un ennemi politique du président du Conseil Régional d’Ile-de-France, le PS Jean-Paul-Huchon ? Encore perdu! C’est justement la candidate PS, Ségolène Royal !

JusMurmurandi n’en voudra pas aux électeurs de ne rien y comprendre…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.