A l’aide, Michel!

avril 20, 2007 on 7:11 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Michel Rocard, avec l’élégance intellectuelle que tous lui reconnaissent, dit les choses clairement: si une alliance Bayrou-Royal est indispensable (et il disait: une alliance dès avant le 1e tour, mais les ambitions personnelles des 2 candidats se sont mises en travers de la force des chiffres), c’est parce que la gauche n’atteint que 40% des voix en totalisant celles de SR et de tous les « petits » candidats de gauche (et encore, MR est indulgent, la plupart des sondages donnent plutôt 38%). Dès lors une alliance au centre est tout simplement indispensable pour gagner au 2e tour. Et ceci que le candidat du 2e tour soit Ségolène Royal ou François Bayrou…
Le problème, c’est que cette alliance va de Bayrou à Besancenot, en passant par Buffet et Bové, sans oublier Royal et Voynet. Et là, JusMurmurandi attend avec impatience les lumières de Michel Rocard entre les 2 tours pour expliquer sur quel programme une telle coalition pourrait s’entendre.

Entre l’UDF, historiquement le parti plus européen de l’échiquier politique français, et les partis d’extrême-gauche qui font de la sortie de l’Union Européenne la priorité de leurs programmes.
Entre François Bayrou qui veut dynamiser l’économie par une politique de l’offre et l’extrême gauche qui propose une politique de relance par la demande

Entre François Bayrou le pro-nucléaire, et Dominique Voynet l’anti-nucléaire.

Entre Bayrou qui veut un scrutin majoritaire avec une dose de proportionnelle, et les petits partis qui réclament la proportionnelle intégrale

Bref une coalition tellement contre-nature que JusMurmurandi a le plus grand besoin des lumières de Michel Rocard. A l’aide, Michel!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.