Ali Bayrou et les 40 Voleurs
avril 20, 2007 on 3:05 | In Best of, Elections présidentielles 2007, France | 2 CommentsAprès avoir vérifié qu’il était seul et que personne ne l’observait, même de loin, le chef de la bande, Ali Bayrou, entonna la formule magique et secrète: « Nidegoch, nidedroit ». A ces mots cabalistiques, un pan de roche bascula et la caverne s’entrouvrit. Au fond de ladite caverne luisait le butin rassemblé par les féroces voleurs d’Ali Bayrou: des millions de votes.
Car Ali Bayrou s’était fait confier des votes par leurs propriétaires, des conservateurs, jurant de les conserver pour les leur rendre avec intérêt. Mais il les avait détournés pour les stocker dans sa caverne.
Mais là ne se limitait pas le larcin d’Ali Bayrou. Constatant à quel point il était facile de détourner les votes, il se tourna vers les ennemis des conservateurs, les étatiseurs. Il commença par leur jurer qu’il n’était pas conservateur, sinon ils lui auraient fait un mauvais sort. Mais eux savaient très bien qu’il n’était pas étatiseur, sinon, ils l’auraient rencontré depuis longtemps. A leur question, il répondit donc qu’il n’était ni conservateur, ni étatiseur.
Et là, il constata que c’était une très bonne réponse. Sachant la guerre entre conservateurs et étatiseurs, les gens ne savaient pas à qui confier leur vote. S’ils étaient conservateurs, ils avaient peur de se faire voler leur vote par les adversaires héréditaires, les étatiseurs, et inversement.
Mais quand Ali Bayrou leur dit: « ni conservateur, ni étatiseur », et qu’il voulait travailler avec « les meilleurs des deux camps », ils se dirent que cet homme n’avait pas d’ennemi, et lui confièrent leur vote.
Mais voilà, Ali Bayrou savait bien que cela ne pouvait durer qu’un temps. Un jour proche il allait falloir qu’il utilise les votes qu’on lui avait confiés, et s’allier soit à un camp, soit à l’autre. Et là, ses confieurs de vote allaient se sentir floués. D’où sa manoeuvre de détournement de vote pour les enfermer dans sa caverne, protégés par son mot de passe magique…
JusMumurandi précise que ce qui précède est entièrement une oeuvre de fiction, et que toute ressemblance avec la réalité ne saurait être qu’une coïncidence, purement fortuite…:-)
2 commentaires
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.
Je préfère de loin Hale Berry à Ali Bayrou
Commentaire by bilbot — 21 avril 2007 #
PS : Excellent cet aricle.
Commentaire by bilbot — 21 avril 2007 #