Une danse, Mr Bayrou ?

avril 24, 2007 on 5:28 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Depuis quand sont-ce les jeunes filles qui invitent les garçons au bal?  Depuis que Ségolène, qui se définit comme une femme libre, et donc aussi libre de toute convention, nous explique qu’elle a laissé un message sur le portable de François Bayrou et qu’elle attend une réponse.

Comme il n’est pas poli de faire attendre une dame, on peut supposer que le portable de Ségolène va sonner sous peu.

Comment JusMurmurandi imagine-t-il ce que les candidats centriste et socialiste peuvent faire ensemble ?

Eh bien, ils peuvent toujours faire quelques pas l’un vers l’autre, puis reculer, puis repartir l’un vers l’autre, et ainsi de suite. C’est le quadrille. Le problème, c’est que les danseurs de quadrille reviennent toujours au même point.
Ils peuvent aussi tendre le bras l’un vers l’autre. François Bayrou prend Ségolène Royal dans ses bras, et tente de l’embrasser, tandis qu’elle se reverse en arrière pour échapper à son étreinte. C’est le tango. Mais les danseurs de tango font un pas en arrière pour deux pas en avant.

Ou ils peuvent s’enlacer, et faire un pas vers vers la gauche, puis un pas vers la droite, tout en restant au centre. C’est la valse. Mais les valseurs tournent sur eux-mêmes au lieu de se déplacer.
Alors, la France a-t-elle envie que Ségolène et François l’emmènent au bal musette? JusMurmurandi pense en fait que la seule danse à laquelle se livrent en ce moment les candidats, c’est la danse du ventre…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.