Ahurissements de campagne (16)

avril 24, 2007 on 6:10 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Pascal Terrasse, Président PS du Conseil général de la Drôme dit de François Bayroul: Il y a une forme de responsabilité de François Bayrou qui est forte. Si Nicolas Sarkozy est élu président le 6 mai, il sera « responsable et coupable ».

Lisant ceci, JusMurmurandi hoche la tête, perdu entre incédulité et ahurissement. Pour M. Terrasse, tout serait de la faute de François Bayrou ?

De la faute de François Bayrou si la gauche, l’extrême-gauche et les Verts réunis sont à 37% des voix, score exceptionnellement faible parmi toutes les démocraties européennes depuis 30 ans ?

De la faute de François Bayrou s’il n’accepte pas comme présupposé à toute discussion le pacte républicain de Ségolène Royal ?

De la faute de François Bayrou s’il ne se soumet pas comme un valet de la gauche après que Ségolène Royal ait parlé de « l’imposture Bayrou » dont le programme n’est « qu’une pincée de social dans un océan de libéralisme » ?

De la faute de François Bayrou s’il ne se sent pas grand chose de commun avec les communistes de Marie-George Buffet et les trotskystes d’Arlette Laguiller et d’Olivier Besancenot ?

JusMurmurandi constate que, en reportant tout sur le bouc émissaire François Bayrou, ce que veut dire le Président socialiste du Conseil général de la Drôme est surtout que les socialistes ne seront ni responsables ni coupables en cas de défaite le 6 mai. Et rappelle aussi que la triste formule « ni responsable ni coupable » est l’invention du ministre socialiste Georgina Dufoix, par ailleurs députée du Gard, département limitrophe de la Drôme de M. Terrasse

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.