Les cours particuliers de l’école Royal

avril 26, 2007 on 7:56 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Ségolène Royal est une candidate pleine de surprises. Après avoir accueilli avec joie les voix des Verts, des communistes et des trotskystes, auxquels elle a promis qu’ils ne seraient pas oubliés dans son pacte présidentiel, elle a offert à François Bayrou d’infléchir celui-ci en sens inverse et de prendre à son gouvernement des ministres UDF. Etonnant exercice de grand écart.

C’est pourquoi, quand Arlette Chabot sur Antenne 2 lui demande comment elle va faire pour séduire FB compte tenu que celui-ci dit que le programme économique de la candidate PS va exactement à l’encontre de ce qu’il faudrait faire, elle réplique que c’est parce que celui-ci n’a pas bien compris son pacte présidentiel. C’est pourquoi elle se propose de le relire avec lui et de le lui expliquer.

JusMurmurandi voudrait, lui aussi, qu’on lui explique. Si François Bayrou n’a pas compris ce fameux pacte, fait pour s’adresser aux électeurs Français, c’est qu’il est en quelque sorte le mauvais élève de la classe politique, incapable de saisir ce qu’un électeur moyen comprend sans peine. Alors, s’il a un niveau si médiocre, comment peut-elle imaginer faire de lui et de ses amis des ministres?

Inversement, si François Bayrou a le niveau requis pour être ministre à l’invitation de Ségolène Royal, mais qu’il a quand même besoin d’explications en cours particulier pour comprendre le pacte présidentiel, il est probable que personne parmi les électeurs n’a vraiment compris l’essence du pacte Royal. Et donc que leur vote lui ont été acquis sur la base d’informations mal comprises.

JusMurmurandi rappelle que Ségolène Royal a critiqué les enseignants qui donnent des cours particuliers payants alors qu’ils ne font même pas 35 heures hebdomadaires d’enseignement. Il est donc important qu’elle mette ce principe en application et ne fasse pas payer François Bayrou, modeste agriculteur béarnais, pour ce cours si particulier…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.