Schéhérazade et les mécomptes des 1001 nuits

avril 26, 2007 on 6:58 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Il était une fois la belle Princesse Schéhérazade, qui rêvait de devenir Calife. Pour cela, elle devait raconter 1001 histoires plus belles les unes que les autres de façon à séduire et obtenir les clefs du Palais.

Au début, tout alla bien, elle avait fait provision d’histoires, et sa séduction allait grand train. Mais 1001 nuits sont un temps très long, et les histoires qu’elle avait préparées vinrent à manquer.

- Que faire? D’abord elle commença par ne pas assister à tous les rendez-vous où elle devait conter, disant que les rendez-vous heurtaient sa liberté.
- Puis Schéhérazade fit appel à d’autres talentueux conteurs, et annonça la venue du conteur Romano Prodi. Hélas, l’annonce était belle, mais Prodi ne vint point.

- Elle annonça un conte à deux avec François Bayrou un vendredi matin, mais les hôtes qui l’attendaient n’avaient pas envie de payer deux repas au lieu d’un, et de conte vendredi il n’y eut point.

- Elle s’obstina, et annonça que cela se ferait le samedi matin. Mais les eunuques qui régissent le comptage des contes s’y opposèrent, et de conte il n’y aura point

Il est à craindre que le plus beau conte, celui qu’elle se réservait pour elle-même, celui à la fin duquel elle devient Calife, vienne lui-même à lui manquer…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.