La déesse du stade contre ce diable de Sarkozy

avril 28, 2007 on 8:04 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Le 1e mai aura lieu le grand meeeting de second tour de Ségolène Royal en région parisienne. A la surprise générale, elle a choisi le stade Charléty. La raison en est sa capacité de 25.000 personnes, supérieure à celle de Bercy, qui plafonne à 17.000 places.

Il est vrai qu’aussi bien Arlette Laguiller que Marie-George Buffet ont rempli Bercy malgré leur électorat réduit à moins de 2% des votants. Sans surprise, François Bayrou, avec sa base électorale beaucoup plus large, a aussi rempli Bercy. Le 29 avril, Nicolas Sarkozy, lui aussi a donné rendez-vous à ses supporters à Bercy.

Pourquoi Ségolène refuse-t-elle un choix qui séduit tous ses concurrents? Peut-être justement pour ne pas faire comme tout le monde. Peut-être aussi pour pouvoir afficher le plus grand meeting de la campagne. Peut-être comme une illustration à l’air libre de la liberté qu’elle revendique.
Oui, mais voilà. L’une des raisons qui fait que Charléty n’attire pas les candidats est l’aléa météorologique. S’il pleut, un meeting à Bercy n’en souffre pas. Mais à Charléty, l’air libre devient vite mouillé… Il faut dire qu’avec la météo exceptionnelle du moins d’avril, ce serait bien le diable si Ségolène Royal ne pouvait avoir une soirée clémente. Rien qu’une soirée… Oui, mais voilà encore. Charléty est aussi un stade qui abrite une piste d’athlétisme. De là à dire que comme les athlètes, elle va tourner en rond… Plus grave peut-être, en tout cas pour les superstitieux, le stade est en bordure d’un cimetière…

PS: la météo pour mardi 1e mai sur Paris est annoncée très pluvieuse. Ceci devrait arroser à la fois les manifestations et défilés de gauche et celui du Front National, habituels à cette date, mais aussi le meeting de la candidate PS. Tous se plaignent que ce mauvais temps est décidément trop favorable à Nicolas Sarkozy. Il ont tous la certitude (mais sans preuves, comme dans une autre affaire…) que ce mauvais temps est dû à des pressions et des menaces du candidat UMP, dont les relations sulfureuses ont décidément le bras incroyablement long…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.