Après terroriser les terroristes, surtout ne pas casser les casseurs ?

avril 5, 2009 on 7:28 | In Coup de gueule, Elections présidentielles 2007, Europe, Incongruités, International, Non classé | 4 Comments

JusMurmurandi est en colère – une saine colère, on vous rassure.

Car tous ces temps derniers, on voit, on entend vraiment n’importe quoi sur ces sauvageons de tout crin qui se déchaînent, le tout sous les objectifs des caméras de télévision et les objectifs des photographes travaillant en toute sérénité.

Syndicalistes qui retiennent des dirigeants d’entreprise en otage (la CGT se prend elle pour Josef Fritzl ? Il est vrai qu’elle est soupçonnée depuis longtemps de violer….la loi), casseurs encagoulés qui s’en prennent aux banques à Londres, détruisent des biens en Corse pour manifester contre la justice, ou encore se déchaînent sans autre motif que celui de détruire à Strasbourg, par exemple.

Ministre de l’Intérieur de la première cohabitation mitterrandienne de 1986, Charles Pasqua déclara qu’il fallait terroriser les terroristes, remettant derechef en prison les barbares d’action directe, remis en liberté on ne sait pour quelle raison par le tandem Tonton Badinter en 1981 [RIP le Général Audran et Georges Besse, P-DG de Renault].

Mais il y eut un hic; ce hic s’appela Malik Oussekine, étudiant sous dialyse qui alla manifester et décéda sous les assauts de la police lors de manifestations estudiantines contre le projet du Ministre de l’éducation Alan Devaquet en 1986.

Si l’on peut légitimement se demander si sa place était au sein d’une manifestation alors que sa santé était notoirement déficiente, les conséquences de sa mort, les répliques de ce tremblement politique sont encore perceptibles aujourd’hui.

Car aujourd’hui encore, les gouvernements de droite sont terrorisés par la possibilité d’une « bavure ».

Que n’entend on déjà Martine Aubry dénoncer les fantasmatiques « volontés totalitaires » de Nicolas Sarkozy. Alors imaginez qu’un casseur se fasse casser la tête avant que d’avoir pu lui même…se casser !!

Car lorsqu’un incident arrive, nos démocraties n’en ont pas fini avec l’hypocrisie.

En Italie par exemple, à la suite du G8 de Gênes, un de ces excités se prépare à balancer un extincteur sur un véhicule des forces de l’ordre.

Un représentant des dites forces, du même âge que l’assaillant, et terrorisé fait feu pour se protéger, et tue l’extrémiste.

Aujourd’hui, pour célébrer la mémoire de Carlo Giuliani, l’attaquant à l’extincteur, une stèle a été érigée au sein du parlement italien. Un homme qui s’apprêtait à balancer un extincteur sur un véhicule de police !!!

Alors on comprend mieux que la police laisse séquestrer des dirigeants par des salariés excédés, laisse faire à Londres, en Corse ou encore dans une partie populaire de Strasbourg.

Car plusieurs dizaines de policiers blessés, millions d’Euro de dégâts ne sont rien par rapport au dommage collatéral que serait la mort d’un de ces « sauvageons » comme les appela un Ministre de l’Intérieur….socialiste, J-P Chevènement.

Sauf que l’on ne parle jamais des dégâts supportés par l’image de la France, risée internationale devant la mollesse du Droit dans l’hexagone; on en vient même à inventer un nom, bossnapping, en Angleterre pour parler de la séquestration de dirigeants d’entreprises.

Heureusement si la police ne peut rien ou peu, sur ordre, il nous reste bien heureusement le rempart solide, impartial, inattaquable de la Justice.

Solide, impartial, inattaquable ???

C’est certainement pour cela qu’Eva Joly, en attente de mandat électoral chez les Verts, et ancienne juge très en vue du pôle financier a récemment déclaré à la télévision toute sa compréhension pour les salariés preneurs d’otages lorsqu’elle était interrogée par un journaliste qui ne comprenait pas qu’il puisse y avoir plusieurs interprétations du code pénal.

Bref, pour JusMurmurandi, tout cela ressemble trop à pas assez de police et trop de justices.

Car vue par nos politiques, avec la complicité active des média, bras séculier du « direct » bon ou mauvais, légal ou illégal, la vraie mesure de la démocratie ne semble pas le degré d’ordre qui règne, le calme des citoyens apaisés, mais la possibilité pour les casseurs de s’exprimer tranquillement sans être réprimés.

Très en colère, on vous dit ! :-)

4 commentaires

  1. Décideraient, vous êtes la connerie incarnée.
    En Grece, la police a liquidé un jeune, c’est 1 mois d’émeute qu’il a fallu endiguer.
    Après la mort de Zyned et je sais plus qui, ce n’est pas un hotel qui a brulé mais toute la France.

    Vous êtes hilare de la situation au PS, et bien, comme il n’y a plus d’opposition, on voit le résultat, les gens se font justice eux mêmes, les syndicats sont débordés par leur base. Et faites tirer dans le tas pauvre con, la situation empirera, mais après tout vous vous en foutez, vous êtes un petit connard parigot.

    Commentaire by Vous_etes_un_con — 6 avril 2009 #

  2. Merci pour votre commentaire qui montre que notre article ne vous a pas laissé indifférent, ce qui nous flatte.
    Déclarer que le manque d’opposition est générateur de débordements au sein des syndicats…nous ne sommes pas convaincus.
    Le faire en nous insultant est votre choix. Soit.
    Vous rend il sympathique à nos lecteurs, probablement ne vous êtes vous pas posé la question…
    Mais quant à proférer des inexactitudes comme le fait que nous invitons à tirer dans le tas, c’est ridicule.
    Car sur le fond, vous avez raison, il faut laisser faire les casseurs.
    Vive l’anarchie ! Y compris lorsqu’elle se déploie dans les quartiers populaires comme à Strasbourg.
    Qu’importe les voitures incendiées, les hôtels brûlés.
    Et on reprendra la discussion lorsque ce sera dans votre ville qu’ils viendront tout casser gratuitement.
    D’ici là, JusMurmurandi vous offre la même chose que ce que Ma Dalton offrait à ses enfants lorsqu’ils étaient impolis: un lavage de bouche au savon :-)

    Commentaire by JM — 6 avril 2009 #

  3. Sans aller jusqu’aux déclarations de l’ami Vous_etes_un_con, je trouve que vos propos manquent de mesure. Tout d’abord vous associez Malik Oussékine à un casseur. Ce n’est pas manquer d’audace. De plus, selon les versions, ledit Oussékine aurait été ratonné par des CRS, puis laissé pour mort. C’est un point de vue différent de la version que vous donnez.
    Ensuite, vous justifiez le meurtre (ce mot est juste : mort d’un humain du fait de l’action d’un autre humain) d’un casseur à Gênes par une détérioration de biens publics. C’est être, encore une fois, si ce n’est stupide, du moins excessif.
    Enfin, vous affirmez de façon péremptoire et sans raisonner que « la Justice française est la risée de l’Europe » (ce n’est pas du mot-à-mot). Mais à quel niveau ? Nous sommes en effet la risée de l’Europe au niveau de la lenteur des procédures, ce qui semble démontrer que l’on manque de juges. Mais pas uniquement, vous avez raison. Nous sommes également un pays à la procédure lente car n’étant pas…. expéditive. C’est l’inconvénient d’avoir une Justice qui respecte les gens, et ne s’enflamme pas au gré des médias.
    Enfin, pour la question de la police, j’ai une simple remarque à faire : depuis 1986 on fait la même chose : « terroriser les terroristes », comme vous l’avez dit. Depuis maintenant trente-deux ans, ça ne marche pas, au contraire. Alors, posons-nous cette question : et si augmenter la terreur, la force brute au détriment du dialogue et de l’aide, eh bien ça ne marchait pas ?
    Cordialement,
    TontonStiglitz

    Commentaire by TontonStiglitz — 17 septembre 2009 #

  4. Avant de nous accuser de faire preuve de manque de mesure, vous devriez sans doute relire ce que nous avons écrit.
    Nous n’associons pas Malik Oussékine à un casseur; nous avons dit que s’il était effectivement sous dialyse, sa place n’était pas dans une manifestation.
    De même la justice française, risée de l’Europe ???
    Nous citons l’exemple de Me. Joly, ancienne juge qui prend fait et cause pour des casseurs… Mais si vous voulez que nous allions dans votre sens, alors oui, la justice est certainement la risée de l’Europe quant à l’état de ses prisons, et la manière dont les prévenus et condamnés sont incarcérés.
    Enfin si vous pensez que la France terrorise les terroristes depuis 1986, je pense que vous avez mal analysé la défaite de Jospin en 2002, dont une des causes, mais pas la seule, est le lamentable échec de son Ministre de l’Intérieur, qui, je le rappelle, se fit cambrioler son appartement et voler son téléphone portable, le tout pendant qu’il était ministre, illustration que si même le premier policier de France est vulnérable, on se demande comment le simple citoyen est protégé. Les électeurs ne manquèrent pas de le rappeler en allant aux urnes.

    Commentaire by JM — 20 septembre 2009 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.