Jusqu’où iront ils?

avril 28, 2007 on 9:39 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

JusMurmurandi profite de la rediffusion ce soir du débat Royal Bayrou, ou Bayrou Royal on ne sait plus, pour regarder les choses sous un angle différent.

En effet, ce débat crée un précédent à plus d’un titre. Car c’est la première fois qu’un candidat retenu pour le deuxième tour discute entre les deux manches avec un éliminé de la première.
Le candidat ayant obtenu le deuxième meilleur score au premier tour débattant avec le troisième, cela donne des idées saugrenues à JusMurmurandi.

En effet, pourquoi Me. Royal ne débattrait elle qu’avec un seul des dix candidats renvoyés dans leurs chaumière ?

On pourrait ainsi considérer qu’elle devra aussi débattre avec le troisième, le quatrième jusqu’au brave Schivardi, membre du même parti qu’elle, [NDLR le PS pas l'UDF], jusqu’à il y a peu; bref, au moins sur la fin de la série se retrouverait t elle en pays de connaissance.

Alternativement, on pourrait aussi la jouer à la saute mouton, avec le dernier de la file qui embraye le pas au précédent.

C’est ainsi que l’on pourrait assister à un débat entre François Bayrou et Jean-Marie le Pen, puis Le Pen et Olivier Besancenot, genre passe moi le flambeau que j’explique mon programme au suivant. Imaginer le candidat FN avec le facteur de Neuilly sur Seine en train de débattre sur l’immigration, le programme économique; nul doute que ce serait moins convenu que ce matin.
Primesautier, en cette période printanière, certes mais est ce bien sérieux?

Non, vraiment JusMurmurandi se dit qu’en fait, François Bayrou a, en termes voilés, voulu faire un beau cadeau à celui qu’il récrimine avec une telle véhémence, Nicolas Sarkozy.

Ce dernier n’a en effet pas débattu à la télévision avec Ségolène Royal depuis le printemps 1993, juste après le début de la seconde cohabitation mitterrandienne.

Grâce à la mise en bouche béarnaise de ce matin, gageons que le candidat UMP passera chaque minute du « dialogue » au peigne fin pour trouver des points d’achoppement pour le débat de mercredi prochain.

Merci, François [NDLR Bayrou pas Hollande].

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.