Que fait la police ?
mai 3, 2007 on 5:17 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermésSégolène Royal est horrifiée par le viol d’une policière en civil qui venait de quitter son lieu de travail pour rentrer chez elle, et veut tout faire pour éviter que cela se reproduise. Voilà un sujet sur lequel JusMurmurandi imaginait non seulement voir Nicolas Sarkozy d’accord avec elle, mais la totalité de la population française.
Seulement voilà, ce que Ségolène Royal propose, c’est que chaque policière qui rentre tard chez elle soit raccompagnée par un autre policier. JusMurmurandi voudrait poser quelques questions à la candidate:
- Une fois que la policière aura été raccompagnée chez elle par l’autre fonctionnaire, qui raccompagnera cet autre fonctionnaire ? Encore un autre policier ? Jusqu’au moment où on aura le policier qui raccompagne le policier qui raccompagne le policier qui raccompagne le policier ? Et pendant ce temps-là, qui protègera les Français?
- Pourquoi ne protéger les policières que quand elles rentrent chez elles ? Le reste du temps est-il acceptable qu’elles courent des risques de viol ?
- Que fait-elle des attaques contre les policiers hommes ? Seraient-elles plus acceptables ? Que fait-elle de l’égalité entre les sexes ?
- Si une femme policier mérite d’être raccompagnée, pourquoi pas les autres femmes qui rentrent tard ? Est-il plus scandaleux qu’une femme policier soit violée qu’une femme non policier ?
Quand JusMurmurandi a entendu Ségolène Royal conseiller des centres fermés gérés par des militaires, l’idée était d’encadrer des délinquants mineurs. Est-ce que ces centres ne seraient pas idéaux dans ces conditions pour accueillir à la place des femmes policiers ?
Bref, c’est le royaume du Père Ubu. Un incident, si tragique qu’il soit, ne doit pas précipiter une réaction irréfléchie et une promesse impraticable et intenable. Ou alors, ce serait le comble de l’immoralité politique…
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.