Ségolène agresse avec allégresse, Allègre redresse sans faiblesse et Zidane entraîne avec entrain

mai 3, 2007 on 7:20 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Hier au cours du débat, Ségolène Royal a fait une grosse colère, accusant Nicolas Sarkozy d’atteindre le sommet de l’immoralité politique. Le sujet? Elle jugeait indécent que Nicolas Sarkozy veuille donner à tous les enfants handicapés le droit d’être accueillis dans les écoles de la République, au motif que le gouvernement de droite aurait démantelé son dispositif « handiscol ».

En fait, les chiffres montrent que le nombre d’enfants handicapés scolarisés est passé de 90.000 en 2002 à 160.000 en 2007, et que les emplois-jeunes supprimés ont été remplacés, et au-delà, par des auxiliaires de scolarité. Alors, qu’à voulu dire Ségolène en colère?

En tout cas, ses affirmations sont vertement critiquées par Claude Allègre, qui non seulement est un ancien ministre PS, mais carrément l’ancien patron de Ségolène Royal, quand il était ministre de l’Education Nationale. Il se dit « outré par ses mensonges ». On n’est pas plus aimable…

En fait, JusMurmurani peut, en exclusivité, vous livrer la clef de cet accès de colère, que toute la France recherche. Ségolène a secrètement consulté l’homme le plus populaire de France, Zinedine Zidane. Elle lui a demandé comment profiter du débat, regardé par tant de Français, pour appliquer des recettes « à la Zizou » pour booster sa popularité.

Et Zizou lui a dit: vers la fin du débat, tu choisis ton moment, et pan! un coup de boule! De toute la Coupe du Monde, c’est la seule chose qu’on ait retenu. Tu seras une star! Sauf que ta coiffure limiterait l’effet d’un coup de boule, alors mets lui plutôt un coup de gueule…
La suite, on la connaît. Zizou est une star planétaire. Et de fait, la seule chose qu’aient rapportés les medias étrangers du débat, c’est cette colère si…française.

Oui, sauf que JusMurmurandi, toujours féru d’histoire, rappelle que sous le coup du coup de boule, la France a perdu la finale de la coupe du monde de football.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.