Ce qui est exagéré est insignifiant

mai 4, 2007 on 7:34 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

On prête à Talleyrand, grand Français, mais également homme d’une confondante habileté cette phrase qui semble bien appropriée en ces dernières heures de campagne présidentielle.

Si un des candidats appelle l’autre un « danger » pour la France, JusMurmurandi pense en effet que la phrase de Talleyrand s’applique parfaitement à ce propos.

N’importe quelle personne qui a une quelconque connaissance de marketing expliquera d’une part qu’il ne faut jamais parler de son concurrent; cela revient à lui faire de la publicité.

Deuxio, quand on en dit du mal, ce n’est pas comme cela que l’on valorise son propre projet.

Enfin, et c’est là le plus grave, en dire du mal avec des propos anxiogènes, pour tenter d’effrayer ses électeurs, n’est ce pas aussi implicitement reconnaitre que l’on n’a plus d’argument dans son carquois et que l’on est réduit à n’exister que par rapport à son concurrent ?

Pour savoir cela, il faudrait connaître l’entreprise, à commencer par la fonction commerciale. Mais on n’apprend pas cela à l’ENA.
Après avoir entendu ces propos énoncés aujourd’hui par Ségolène Royal, JusMurmurandi se dit en parfait accord avec la candidate socialiste lorsqu’elle appelle les électeurs à venir voter massivement dimanche prochain….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.