Ahurissements de campagne (19)
mai 7, 2007 on 6:27 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermésHier soir, Nicolas Sarkozy a appelé Ségolène Royal pour la féliciter dès l’annonce du résultat, alors qu’on aurait attendu l’inverse. Egalement, dans son discours, il lui a rendu hommage, ce qu’elle n’a pas fait dans le sien.
JusMurmurandi s’interroge sur les possibles raisons qui conduisent à cette conduite inverse de ce qui se pratique en pareil cas:
- Ségolène Royal considère ce qu’elle a fait comme un victoire: prendre la tête de la campagne PS et obtenir, presque seule et sans le Parti Socialiste, quand ce n’était pas contre lui, un score de 47%. Son objectif était avant tout de ne pas reproduire la calamiteuse élimination de 2002, ce qu’elle a atteint, et son score était celui de Jospin en 1997, jugé « honorable ». C’est le syptôme dit de « Bayrou du 1e tour ». Elle a gagné, puisqu’elle vous le dit…
- Si Nicolas Sarkozy la met en évidence, c’est qu’il la trouve tellement bien comme leader de l’opposition qu’il ne veut surtout pas en changer…
- C’est au Président de mettre en oeuvre le climat de respect et de dignité dans la vie politique d’un pays. Tandis que l’opposition recourt aux outrances verbales pour compenser son absence de pouvoir. Dès lors, en un instant, chacun était dans son rôle. Rôle qu’ils répétaient d’ailleurs depuis quelques semaines, montrant ainsi que le résultat d’hier soir n’a surpris ni l’un ni l’autre.
JusMurmurandi vous livre en exclusivité la vraie raison de cet appel téléphonique de Nicolas à Ségolène. Son téléphone à lui était toujours occupé, et elle n’a pas pu le joindre, tandis que quand lui a voulu l’appeler elle, son téléphone était libre, personne ne se pressant autour d’elle. C’est le syndrôme dit de « Bayrou du 2e tour »
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.