SMS, danger ?

mai 3, 2009 on 8:18 | In Coup de gueule, Insolite, Poil à gratter | Commentaires fermés

On se souvient avec émotion d’un certain SMS (de l’Anglais Short Message Service devenu par abus de langage publicitaire TEXTO in French) que le Président de la République aurait envoyé à sa future ex seconde épouse, aujourd’hui Me. Attias.

Cela avait fait les choux gras d’une certaine presse, en l’occurrence le Nouvel Observateur, et repris cora publicem par les confrères.

Depuis aujourd’hui, JusMurmurandi est en mesure de vous révéler le comment du pourquoi.

En effet, selon nos sources un habitant de la belle ville d’Abbeville dans la Somme se serait retrouvé en garde à vue pour avoir lui reçu un SMS au contenu….inquiétant.

Ayant reçu un téléphone de prêt par son fournisseur d’accès, le message contenait « pour faire dérailler un train, t’as une solution ».

Et le brave homme de se retrouver illico en garde à vue pour 24 heures, au nom du « principe de précaution »….

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que le contenu de nos messages est filtré et analysé par les Orange et autres SFR, qui informent les autorités en cas de contenu potentiellement dangereux.

On imagine donc parfaitement que quelqu’un chez Orange (dont on suppose que c’est le fournisseur de l’Elysée) a informé….la presse.

Bref, nous sommes tous écoutés, et potentiellement jetés au cachot ne serait ce que pour 24 heures uniquement en s’appuyant sur les supputations d’un quelconque filtre humain ou électronique.

A ce train là, cela risque de devenir rapidement dangereux de continuer à murmurandi sur ce blog…..

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.