La mort du « Politiquement Correct » et de la « Pensée Unique »

mai 9, 2007 on 7:23 | In Elections législatives 2007, Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

JusMurmurandi constate que, par delà leurs différences, aussi bien Nicolas Sarkozy que Ségolène Royal ne partagent pas l’idéologie qui régissait la scène politique française, sous le double nom de « politiquement correct » et de « pensée unique ».

Chacun d’eux a pris le pouvoir en bousculant sa formation politique, sans tenir compte de l’ancienneté ou de la hiérarchie.

Chacun d’eux a été critiqué pour la façon dont il ou elle polarisait l’électorat de son propre camp au lieu de le ressembler.

Chacun d’eux a osé avoir des opinions pour le moins dissonantes avec son opinion publique ( par exemple Sarko avec la construction des mosquées, Ségo avec le drapeau dans chaque foyer)
Chacun a montré que la pensée suivant laquelle « il n’y avait pas d’autre politique possible » ne faisait pas un programme

Chacun d’eux a montré que la pensée suivant laquelle « la droite et la gauche, c’était maintenant quasiment la même chose » n’était pas une vérité révélée

Chacun d’eux a pris le risque de contredire et déplaire comme prix à payer pour attirer et convaincre
Le résultat de toutes ces prétendues vérités violées, ignorées, foulées au pieds? La pensée suivant laquelle « les Français ne s’intéressent plus à la politique et notre démocratie est en crise » a pris une grande claque. une claque donnée par 85% des Français.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.