Les RTT de Monsieur Nicolas

mai 10, 2007 on 10:59 | In France | Commentaires fermés

Voilà un titre qui semble plus contemporain à JusMurmurandi que les vacances de M. Hulot.

Le tumulte du microcosme sur les trois jours passés par Nicolas Sarkozy sur le bateau de Vincent Bolloré au large de l’île de Malte (qui fait partie de l’Union Européenne) rappelle le même brouhaha autour de Tony Blair, lorsque celui ci s’était rendu chez Cliff Richards, ou Silvio Berlusconi ou bien Jacques Chirac à l’île Maurice, dans un hôtel de grand luxe en 2000. On a même prêté à Bernadette Chirac que ce séjour couterait les élections de 2002 à son mari. Et tous deux étaient en fonction lors de leurs congés, alors que les trois jours de repos de Nicolas Sarkozy n’ont pas été pris en charge par l’Etat et donc les contribuables français.
Comme toujours, ce genre d’éruptions est l’occasion pour JusMurmurandi de prendre du recul par rapport à la situation.

Tout d’abord, il faut rappeler que M. Sarkozy étant élu mais n’ayant pas encore pris ses fonctions, il n’a pas accès aux demeures de l’Etat traditionnellement mises à la disposition de son chef pour ses vacances (château de Souzy la Briche en région parisienne ou fort de Brégançon dans le sud).

Deuxièmement, lorsque l’on entend le coeur des vierges de l’opposition de mettre vent debout pour collusion entre le futur Chef de l’Etat et les pouvoirs de l’argent, c’est passer un peu rapidement sur les relations étroites entretenues en son temps par le Parti Communiste avec Jean-Baptiste Doumengue dit le milliardaire rouge, ou encore le Parti Socialiste avec des notables comme Antoine Riboud.

Mais le plus important pour JusMurmurandi, c’est encore la réponse donnée à la presse par Nicolas Sarkozy, qui a indiqué que la France se porterait certainement mieux si elle comptait encore plus de Vincent Bolloré, François Pinault et autre Bernard Arnault.

D’une part cela prouve que, l’élection passée, il garde toute sa vivacité de réponse et n’a pas l’intention de baisser d’une octave contre les soi disant bien penseurs.

Mais surtout, cela rassure JusMurmurandi quant à la liberté de la presse ; elle fait son miel de rapporter sans compter tous les quolibets et autres critiques quant à ces trois jours passés à Malte, alors même que Nicolas Sarkozy était supposé avoir les média à sa botte…

Le fort de Brégançon

Le Fort de Brégançon, lieu de villégiature mis à la disposition par l’Etat au Président de la République française

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.