la tentation de Poitiers

mai 11, 2007 on 6:07 | In Elections législatives 2007, France | Commentaires fermés

Ségolène Royal se pose la question: doit-elle ou non être candidate aux élections législatives en Poitou-Charentes?

Il lui semble en effet difficile d’être le chef de file de l’opposition, rôle qu’elle entend bien assumer, si elle n’est pas présente dans l’assemblée où s’affrontent les différents partis politiques. JusMurmurandi comprend cette tentation.

Mais Ségolène Royal a fait une campagne présidentielle au cours de laquelle elle a continuellement et vigoureusement plaidé contre le cumul des mandats. Or elle est déjà Présidente de la région Poitou-Charentes

Elle a donc 3 solutions possibles:

- être candidate, et dire que ce qu’elle proposait engageait la candidate présidentielle Ségolène, mais pas la chef de l’opposition. C’est le genre « faites ce que je dis, pas ce que je fais »

- être candidate, et, en cas d’élection, démissionner de son poste de Présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes. Outre que Ségolène perdrait tout pouvoir exécutif, elle perdrait aussi un territoire qui lui a servi de laboratoire d’idées. La France serait en deuil de sa Madone du chabichou.

- ne pas être candidate et tenter de diriger l’opposition depuis Poitiers. Poitiers ville capitale pour la France, on n’a pas vu cela depuis Charles Martel…

JusMurmurandi n’a qu’une chose à dire devant les choix entre devoir, honneur, intérêts et passion auxquels est confrontée la candidate PS: c’est beau comme du Corneille!

 

PS: Ségolène Royal vient d’annoncer sa décision de ne pas être candidate, en accord avec les principes de sa campagne. Ce sera donc l’option Charles Martel!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.