Cérémonie des voeux

janvier 4, 2007 on 11:11 | In France | Commentaires fermés

Comment plus mal commencer l’année qu’en observant le consternant rituel de l’interminable cérémonie des vœux? Alors que pour les Français (lire: les Français qui travaillent pour gagner leur salaire, vivent en famille, cherchent un emploi), il s’agit de quelques formules vite expédiées, et d’un moment de chaleur souriante, pour les Grands Corps de l’État, c’est une semaine pleine.

Nos dirigeants, Président, Ministres, Syndicalistes, Corps Constitués et autres passent une semaine à se congratuler et à formuler des voeux, où chaque mot est pesé et décortiqué par les journalistes spécialisés.

Comme on est entre gens « civilisés », le moins qu’on puisse dire est que de toute façon, ces voeux ne seront pas « du fond du cœur ». Sinon, on imagine ce que souhaite vraiment un politicien de droite à un syndicaliste de gauche (et inversement)…:-)

C’est pourquoi JusMurmurandi propose de regrouper ce carnaval en une matinée maximum.

Cela permettrait à tous ces dirigeants de se concentrer sur leurs tâches (elles ne manquent pas…) plutôt que sur des ronds de jambe.

Une semaine sur 47 de travail en plus, c’est une augmentation de productivité de plus de 2%!

Voilà qui devrait faire des heureux, mis à part les traiteurs, vignerons en Champagne, et autres maîtres es petits fours, ravis de voir se prolonger la fête aux frais du contribuable, éternel bailleur de fonds de ces agapes aussi coûteuses qu’inutiles….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.