Circonscriptions à crédit

mai 13, 2007 on 5:35 | In Elections législatives 2007, France | Commentaires fermés

Les Verts ont tranché: ils ne signeront pas d’accord électoral avec les socialistes. Ils refusent une convention qui leur proposait en tout et pour tout 14 circonscriptions. Ce qui, pour une formation qui se veut nationale, n’est vraiment pas beaucoup.

Le problème, c’est que le score de Dominique Voynet n’a été que de 1,53%. Ce qui, ramené à 577 députés, « pèse » en tout et pour tout 8 circonscriptions, et permet au PS de dire que 14, c’est déjà généreux.

L’autre problème, c’est que le PS ne peut se permettre d’en distribuer beaucoup plus sans se dégarnir lui-même pour une élection qui s’annonce très diffcile face aux bataillons sarkozystes gonflés à bloc.

D’autant que la même difficulté se pose face aux communistes plombés par les 1,93% de Marie-George Buffet, si peu propices pour conserver un groupe parlementaire, soit 20 députés.

A tous, JusMurmurandi propose une solution d’ordre juste. De même que Ségolène Royal veut être nommée dès maintenant candidate pour 2012, le PS devrait promettre aux Verts et aux communistes des circonscriptions pour 2012.
A bien y regarder, ce ne serait pas autre chose que vivre à crédit. Sauf que là, il n’y aurait pas les contribuables pour payer la note…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.