Bayrou et la pédophilie?

juin 6, 2009 on 6:44 | In Coup de gueule, France, Incongruités, Poil à gratter | 6 Comments

Vous avez tous entendu parler ou vu l’altercation télévisée entre Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou. Ce dernier a notamment évoqué à mots couverts un texte de DC-B où était évoquée, en 1975, la sexualité des enfants de manière provocante et choquante. Ou pire, si ce texte n’était pas une provocation, mais une autobiographie fidèle, ce que conteste son auteur.

Toujours est-il que JusMurmurandi a marre des donneurs de leçons de morale qui ne sont eux-mêmes pas des modèles.

François Bayrou a été Ministre de l’Education Nationale de 1993 (gouvernement Balladur sous Mitterrand) à 1997 (gouvernements Juppé 1 et 2 sous Chirac).

Il est notoire qu’il y a à l’Education Nationale des faits de pédophilie. Non pas, à notre avis, parce que les gens y seraient « pires » qu’ailleurs, mais avant tout parce que c’est dans les classes, comme l’eût dit avec gourmandise M. de la Palice, qu’il y a le plus d’enfants.

En 1997, l’Education Nationale fait sa révolution en la matière, et ne se contente plus de mutation aussi internes que discrètes et indolores en cas de « problème ». Les auteurs de cette révolution: Claude Allègre, et sa subordonnée, Ségolène Royal. Et des centaines de cas se font jour.

Où était donc le Zorro de l’anti-pédophilie entre 1994 et 1997? Qu’est-ce qui l’a empêché d’être le premier des « nettoyeurs », au lieu du dernier des « taiseux »?

Ce qui ne fait pas de François Bayrou un monstre. Mais un homme qui devrait passer plus de temps à balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres, très certainement.

Accessoirement, quand on voit le scandale que fait la mise à jour, dans tel ou tel pays, de faits de pédophilie systémiques, on se demande pourquoi, en France, personne n’a encore été rechercher la responsabilité pour faute des ministres concernés, si faute il y a eu, comme par exemple une récidive d’un enseignant simplement muté après un premier incident. L’affaire du sang contaminé montre que de telles poursuites sont possibles. Bien sûr, cela ne ramènera pas les enfants souillés à leur innocence première.

Mais cela pourrait en priver (de leur innocence), certains ex-ministres devenus donneurs de leçons.

François Bayrou

6 commentaires

  1. Il est en colère, là, le cher Jus :)

    Commentaire by jerome — 6 juin 2009 #

  2. Quel ignare je fais de la chose informatique :
    je voulais ajouter  » et il a raison  » .

    Je sais pas pourquoi, mais j’ai ressenti cette altercation (?) comme quelque peu téléphonée …

    Mais je ne suis qu’un bouseux de province,hein !!

    Commentaire by jerome — 6 juin 2009 #

  3. En même temps l’autre l’a traité de minable…
    Il aurait mieux fait de lui en coller une !

    Je ne l’ai pas vraiment ressenti comme donnant des leçons mais plutôt comme un type énervé qui dit une grosse bêtise.

    En attendant DCon-B a fait le même score que le PS, pas sur que ce soit une si bonne nouvelle pour l’UMP.

    Commentaire by bilbothobbit — 8 juin 2009 #

  4. Disons, Bilbohobbit, que c’est l’attitude habituelle de François Bayrou que de donner des leçons, comme s’il était le seul homme intelligent, intègre et courageux de la classe politique française.
    Sur le plateau de télévision, en revanche, c’était plutôt une tentative de faire un « coup », comme vous le pensez, Jérôme, pour rattraper une position dégradée et une troisième place compromise. Ce qui rappelle une certaine « saine colère », elle aussi télévisuelle. Et qui, elle non plus, n’a pas payé.
    Alors le donneur de leçons de morale qui se permet de faire des « coups » douteux que un sujet où lui-même n’a pas fait ce qu’il fallait, oui, ça énerve JusMurmurandi…
    Quant à savoir si le score de « Europe-Ecologie » avantage l’UMP ou non, on verra bien. Il ne faut pas oublier que cette coalition avec programme et leader charismatique est exactement ce que les Verts ne sont pas: unie. Car s’il y a un sujet où les Verts en revanche disputent au PS le titre de premier parti de France, c’est celui de parti le plus divisé par les querelles internes.
    Et tant que cela sera le cas, l’UMP n’a pas trop de mouron à se faire. Il suffit de regarder les chiffres: ils doublent leur score de 2004, alors même que la France est en pleine bourrasque économique, ce qui eût du valoir une claque électorale encore pire que d’habitude à l’équipe en place dans une élection et sur un thème où les gaullistes n’avaient jamais gagné.

    Commentaire by JM2 — 9 juin 2009 #

  5. Mmmmmm, je vous trouve bien gentil JM avec Daniel C-Bendit, même si F.Bayrou aurait mieux fait de se taire et de garder ses nerfs. Je ne le dédouane pas d’avoir oser écrire ses petites frasques avec les enfants. Celà s’appelle de la pédophilie et tombe sous le coup de la loi. Il n’y en a pas de deux sortes, une « sale » dans l’éducation nationale par exemple, et une autre « propre » parce-qu’écrite pour soit-disant choquer le bourgeois. Dans quelle catégorie se rangent-ils donc lui et ses acolytes de 68 ? Ils ont su très bien se placer sur l’échiquier de la société. Quelle pauvre explication de ce Dany d’opérette.
    Je ne lui fais absolument pas confiance.

    Commentaire by josephyne — 10 juin 2009 #

  6. Chère Joséphyne, JusMurmurandi est tout à fait de votre avis sur la pédophilie. Vous pouvez vous en rendre compte dans notre condamnation de F. Bayrou en tant que ministre, et de ses prédécesseurs, pour leur inertie, et notre reconnaissance que ce sont les socialistes Allègre et Royal qui ont commencé le nettoyage.
    Quant à D C-B, de deux choses l’une, soit il a écrit un texte romancé, et c’est, au minimum, de très mauvais goût, soit il est réel et tombe sous le coup de la loi. Comme c’est vieux (1975), c’est probablement prescrit, ce qui montre une fois de plus que, dans notre beau pays, les « politiques » jouissent de privilèges que n’eût pas renié l’Ancien Régime.

    Commentaire by JM — 11 juin 2009 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.