Golden parachute au PS ?

mai 18, 2007 on 3:59 | In Elections législatives 2007, France | Commentaires fermés

François Hollande, M. Royal à la ville, a très mal pris le fait que Bernard Kouchner ait accepté de prendre un ministère au sein de l’équipe nouvellement formée autour de François Fillon, affichant ainsi une conception de l’intérêt national très personnelle.

N’est ce pas une vision réductrice, voire mesquine, pour lui qui recommandait il y a quelques semaines encore un rapprochement avec une autre forme d’opposition, elle constituée par l’homme en apparence moins dangereux, plus maîtrisable que semblait être François Bayrou.

Il est vrai que les dernières semaines ont dû être bien éprouvantes pour le premier secrétaire du parti socialiste: échec de la candidate socialiste à la présidence de la République, tensions autour de cet échec pour en trouver les causes l’une plus désagréable que l’autre, préparation des élections législatives qui arrivent à grand pas, publication d’un livre qui met à nu de vraisemblables tensions conjugales avec sa compagne, et départ de cette dernière en vacances en Tunisie avec leurs enfants mais sans lui.

Alors quand enfin l’homme le plus populaire du parti part avec armes et bagages pour servir le pays, mais sous la bannière de l’ennemi, François, que l’on dit habituellement tempéré et homme de discussion que de décision, a tranché; l’affaire n’a pas traîné, derechef du PS Kouchner fut viré.

Faute grave ? Faute lourde ? Prud’hommes ? Verra-t-on les indemnités de départ du sémillant French doctor faire la une des journaux ?

Le Président de la République a promis encore aujourd’hui de légiférer très rapidement, d’ici l’été, sur les parachutes dorés.

On comprend que François Hollande ait voulu faire vite….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.