Si Versailles m’était conté

juin 18, 2009 on 7:49 | In Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

Versailles, un nom qui fait rêver.
Son sublime château, objet de tant d’admiration, conçu sous Louis XIV, le Roi Soleil avec sa galerie des glaces, ses jardins de Lenôtre (le paysagiste, pas le pâtissier….)

Le château a aussi été le témoin de grands évènements, comme le traité éponyme, qui conclut la première Guerre Mondiale, perdue par la Prusse et gagnée par la France, qui tenait en choisissant cet endroit à bien écraser le vaincu, tant par les lieux que par le contenu dudit traité.

Il sera prochainement aussi témoin de petits évènements, en particulier la semaine prochaine, le 22 juin (à 15 heures pour ceux qui seraient intéressés de s’y rendre).

Car après la révision constitutionnelle, votée « grâce à » Jack Lang, le Président peut, à son initiative, s’exprimer devant le Parlement, donc les Assemblée Nationale et Sénat réunis.

A la suite des élections européennes, le chef de l’Etat a donc décidé de réunir le Parlement pour présenter et expliquer sa vision pour l’avenir.

Et, comme d’habitude depuis bientôt deux ans, le Parti Socialiste se montre à la hauteur de son rôle de premier opposant au Président et à son parti.

Car si les Verts et les Communistes ont décliné l’invitation, les Socialistes iront bien dans les Yvelines pour écouter Nicolas Sarkozy.

Mais seulement l’écouter ont ils affirmé.

Ils ne prendrons pas la parole.

En signe de protestation.

Sublime, non, une opposition qui écoute religieusement le discours présidentiel tout en se tenant coite.

Versailles, un nom qui doit faire rêver….Nicolas Sarkozy.

Le château de Versailles

Le château de Versailles

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.