Le supplice du pal

mai 21, 2007 on 7:39 | In Elections législatives 2007, France | Commentaires fermés

Comme chacun sait, le supplice du pal commence si bien et finit…si mal.

C’est ce que ressent JusMurmurandi en observant ce qui se passe au parti socialiste français.

Déchiré qu’il est entre le besoin pressant de se remettre en cause pour avoir échoué pour la troisième fois consécutive à la présidence de la République et la nécessité de présenter un front respectable aux élections législatives qui auront lieu dans un peu plus de deux semaines, on sent au travers des différentes prises de position du premier secrétaire combien l’exercice est difficile.

Et les diverses défections d’amis et autres fidèles du parti ne sont autant de banderilles qu’envoie la majorité UMP dans le taureau socialiste, qui sent, pour cette législature au moins, que le sort en est jeté.

Mais cela ne résoudra pas pour autant la quadrature du cercle socialiste: entre d’une part les socialistes de gauche qui rejoignent les communistes, altermondialistes et autres facteurs de beaux quartiers qui ont tourné le dos à l’Europe et sa constitution et encouragent des mesures aussi ringardes qu’inexportables comme la généralisation des 35 heures, et d’autre part les socialistes du centre, socio-démocrates blairistes, zapateristes ou encore proches du SPD allemand, le fossé est grand, pour ne pas dire infranchissable. Autre forme d’écartèlement qui menace le PS.

Heureusement, Ségolène et sa baguette magique vont bientôt rentrer de Djerba la Douce pour résoudre tous ces problèmes géométriques.

A moins qu’elle n’ait en fait séjourné à  Djerba la Dure?….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.