Hallucinations

juin 29, 2009 on 10:53 | In Best of, Coup de gueule, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | 2 Comments

Il y a des jours où JusMurmurandi hoche la tête, pris entre incrédulité et ahurissement:

1) Michaël Jackson

Par delà la détresse de millions de fans en deuil de leur idole, la vie continue pour la « famille ». Le père de Michaël, en particulier, déclare à la presse « qu’il n’aime pas du tout ce qui est arrivé à son fils ». La famille déplore que les hommages actuels n’aient pas été du vivant du chanteur, quand « le monde préférait se concentrer sur les problèmes de Michaël plutôt que sur ses talents ». Les parents réclament également la garde des enfants de la star défunte. Quand on sait que Joe Jackson n’a pas été un père idéal (le mot est faible), JusMurmurandi a du mal à l’imaginer en grand-père jouant les pères de substitution. Manifestement, même mort, celui qui a vendu plus de disques que n’importe qui reste avant tout une formidable vache à lait pour son innombrable entourage…

De même, de son vivant, MJ était honni par toute une partie de la communauté noire américaine pour avoir tenté de blanchir sa peau, et épousé deux femmes blanches. Maintenant qu’il est mort, cette même part de la communauté noire qui le rejetait fait de lui une icône de la cause des noirs…

2) Hénin-Beaumont

L’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont est en prison ainsi qu’un de ses adjoints, provoquant une municipale partielle. Celle-ci a été au premier tour remporté par une liste Front National, où Marine le Pen figure au deuxième rang. Où étaient les personnalités socialistes si avides de ferrailler contre Nicolas Sarkozy, pour faire gagner les leurs contre le FN? Où sont les excuses de Ségolène Royal pour avoir laissé tomber les citoyens d’Hénin Beaumont à tel point qu’ils se jettent dans les bras d’un FN pourtant à bout de souffle?

A moins qu’imitant François Mitterrand, le PS n’ait délibérément et cyniquement choisi de faire gagner le FN pour qu’un renouveau de ce parti prive la droite d’une partie de ses voix. JusMurmurandi se demande où se cachent valeurs et consciences de gauche dans un tel calcul, digne de Machiavel plus que de Jaurès.


3) Les pauvres instituteurs

45% des instituteurs de l’Education Nationale ont posé un congé maladie l’année dernière. Un pourcentage à comparer à 22% de moyenne dans le privé. Comment mieux démontrer que des réformes sont nécessaires pour une organisation dont les personnels vivent un tel mal-être?

2 commentaires

  1. 1 – Les gens ont la mémoire courte et finalement ça peut en arranger certains de s’identifier à un tel phénomène.
    2 – Très mauvais calcul de la gauche (si c’est bien un calcul, ils ont l’air tellement largué en ce moment…) car les électeurs FN de la région Nord / Pas de Calis / Picardie ne sont pas des électeurs de la droite dite  »traditionnelle » mais bien des électeurs de gauche pour une bonne partie.
    3 – J’ai un ami prof de techno dans un collège, chaque fois qu’on sort en semaine (un concert, une pièce etc…) il ne va pas en cours le lendemain et se fait porter pâle. Il a 28 ans et n’est pas ce qu’on pourrait appeler un vieux prof blasé, il est juste dans le moule. Mais bon, il ne faut pas le dire aux syndicats, on nous expliquerait que c’est un métier bien plus difficile que les autres, enfin, pas d’après mon copain. Ha oui, il n’est pas syndiqué, dans le moule, mais tout à une limite :)

    Commentaire by bilbothobbit — 29 juin 2009 #

  2. Quand votre ami prof « se fait porter pâle », bilbothobbit, il y a fort à parier qu’il le fait sans certificat médical, non nécessaire pour les absences courtes, donc je ne sais même pas si c’est retenu dans les statistiques de « congés maladie »…. c’est tout dire….

    Commentaire by JM2 — 30 juin 2009 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.