Ne pas se taire…jamais…

juillet 5, 2009 on 6:42 | In Europe, France, Insolite, Poil à gratter | Commentaires fermés

Oui, je sais, ce n’est pas un article sur JusMurmurandi qui ramènera les dirigeants iraniens sur le chemin du respect de leur propre loi, car ni leur constitution ni le Coran ne stipulent de voler le résultat des élections et de museler l’opposition.

Mais il est impossible de se taire quand le régime transforme les opposants en traitres à la solde de l’étranger. Ce sont des tactiques dont les maîtres se sont appelés, entre autres, Staline et Hitler.

Il est impossible de se taire quand l’État iranien arrête des employés d’une ambassade étrangère pour leur imputer des crimes de trahison pour avoir, selon l’accusation, incité les Iraniens à l’émeute aux profits de nations étrangères.

Il est impossible de se taire quand un journal dont le directeur de la publication est appointé par le guide suprême, l’ayatollah Khamenei, appelle au jugement pour haute trahison des deux opposants qui « auraient perdu » l’élection présidentielle.

Il est impossible de se taire quand, justement, les Iraniens n’ont plus le droit de parler.

Il faut dire que, quand le Président Ahmadinejad parle, on se dit que le silence, finalement, sied bien à certains Iraniens

Mahmoud Ahmadinejad

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.