La Corse, tonneau de Danaïdes de la République, pour combien de temps encore?

janvier 6, 2007 on 6:21 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Alors que le Ministre de l’Intérieur se rend en Corse, l’avion ministériel traversant une fois de plus un nuage de fumées bleues provenant d’attentants fomentés en guise d’accueil, JusMurmurandi demande combien de temps encore la France devra continuer à ne pas poser sérieusement la question d’accorder une indépendance totale à la Corse, y compris et surtout financière.

Jus Murmurandi demande combien de temps encore les métropolitains devront continuer à financer une île dont une certaine population ne fait que vivre à leur crochet tout en bafouant outrageusement la loi de la République.

Car les avantages concédés, sans parler du dernier milliard d’Euro octroyé lors de la visite du ministre, nième subvention d’un nième membre du gouvernement à ne faire que dépenser l’argent du contribuable à fonds perdus, sont considérables.

Parmi le florilège d’avantages fiscaux citons par exemple:

des taux de TVA spécialement « aménagés », le mot est faible,

une taxe professionnelle réduite,

un impôt sur les sociétés et les sur les revenus personnels réduits,

etc. etc.

Tous les détails sont disponibles le plus facilement du monde sur les serveurs de la République

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/FAEGS.htm

http://www.corse-adec.org/fr/telecharg/Fiscal%20Corse.pdf

En résumé, lorsque le continent envoie trois Euro au delà des services publics « normaux » de subventions, il reçoit en échange un Euro des insulaires.

Combien de temps encore faudra-t-il donc continuer à dépenser des sommes métropolitaines toujours plus importantes pour ne recevoir que des remerciements sous forme de violences et autre actions terroristes en retour, tandis qu’une majorité, au mieux silencieuse, voire complice, accepte sans broncher les oukases d’une minorité insoumise?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.