RLD

juillet 6, 2009 on 3:26 | In Economie, France | Commentaires fermés

Un homme qui a fait fortune par lui-même, quoiqu’il soit né dans une famille riche. Un homme qui a redressé une grosse agence de publicité britannique, Saatchi et Saatchi, puis Adidas après Bernard Tapie. Un homme qui a créé à partir de presque rien LDCom, devenu depuis 9 Télécom, et l’a vendu à SFR pour en faire le N°2 français des opérateurs de télécommunications. Un homme qui a pris de contrôle du groupe d’affaires fondé par son arrière grand-père, et en à fait le 4e groupe mondial de trading de matières premières agricoles (blé, café, cacao etc…)

Un homme discret, sauf que sa passion est le football, un milieu qui non seulement ne lui rapportera rien financièrement (euphémisme, puisqu’il y a mis plus de 200M € de sa fortune personnelle), mais qui lui aura valu aussi une condamnation pénale pour avoir présidé à des pratiques de transferts « douteuses », ainsi que de copieuses insultes de prétendus supporters de l’OM, qui se croyaient en droit d’exiger des résultats, alors qu’ils se contentaient de crier pendant que lui travaillait, et surtout payait.

Il est mort, et c’est seulement maintenant que le milieu du foot pleure Robert Louis-Dreyfus, formidable homme d’affaires français. Sauf qu’il avait choisi la Suisse pour cause d’excès d’impôts en France. Et que les mêmes qui l’insultaient quand l’OM ne gagnait pas assez à leur goût malgré la perfusion financière massive de RLD, insultent maintenant sa mémoire parce qu’il avait choisi, légalement, de payer moins d’impôts.

Comme quoi il est très facile de dire aux autres de payer à leur place.

En attendant, JusMurmurandi salue l’œuvre et l’homme. Il en faudrait plus de sa trempe en France, et aussi, de préférence, ne pas les tondre, les perdre et les insulter quand on les a.

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus

Robert Louis-Dreyfus

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.