C’était avant la crise…

juillet 11, 2009 on 11:22 | In Coup de gueule, France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermés

Qui d’entre nous n’a pas entendu cette phrase se répéter? Qui d’entre nous ne l’a pas prononcée pour expliquer que nous sommes désormais dans un autre monde, où ce qui était vrai avant ne s’applique plus maintenant?

JusMurmurandi parle d’économie, à n’en pas douter, n’est-ce pas? Eh bien, pas forcément…

Le PS « d’avant la crise » a gagné les élections régionales dans 20 des 22 régions françaises, performance absolument exceptionnelle, qu’il semble bien incapable de pouvoir répéter l’an prochain, en tout cas si les choses restent en l’état.

Cela voudrait-il dire qu’il y a crise au PS?

L’Union Européenne s’est donné comme règle, pour ce qui concerne la zone Euro, de ne pas dépasser 3% de déficit par rapport au p.i.b. . La France, qui appartient indiscutablement à la zone Euro, va dépasser 6%, soit plus du double du maximum « autorisé », de même que l’Italie et l’Espagne entre autres, si les choses restent en l’état.

Cela voudrait-il dire qu’il y a crise en Europe?

Juin 2009 a vu 33% de gens mourir sur les routes françaises de plus que juin 2008, inversant une tendance pluriennale qui a vu la mortalité routière baisser de moitié en quelques années. Ceci au moment où certains députés voudraient « adoucir » le permis à points pour éviter que 98.000 conducteurs le perdent, comme en 2008.

Cela veut-il dire qu’il y a crise sur les routes françaises, ou chez les députés « adoucisseurs »?

Les banques américaines se remettent à payer des bonus « comme avant », raison principale pour laquelle 20 d’entre elles ont déjà remboursé l’aide d’Etat qu’elles ont reçue.

Cela veut-il dire que la crise n’a jamais eu lieu?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.