Poils à gratter

juillet 13, 2009 on 8:05 | In Coup de gueule, Economie, Europe, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

Yemenia ou Yemenia pas

JusMurmurandi se dit qu’il y a vraiment les coups de pied de l’âne de l’Histoire.

On ne sait pas comment ni pourquoi l’Airbus A 310 de la compagnie aérienne yéménite est tombée.

On sait seulement que le nombre de victimes est, comme toujours pour un accident aérien, spectaculaire et insupportable.

Là où l’Histoire se gausse, c’est que les Comoriens français qui sont allés à Moroni aux frais de Yemenia pour aller rendre hommage aux disparus ont refusé de monter à bord d’un avion de la compagnie qui a du en affréter un autre.

Yemenia s’est donc tournée vers Blue Line, petite compagnie française spécialisée dans ce type de vols.

Celle ci a immédiatement mis à disposition son plus gros appareil, un….Airbus A310, de modèle identique à celui qui s’est écrasé à Moroni, sauf qu’il est…encore plus âgé que celui qui est tombé…Heureusement tout le monde est arrivé sain et sauf.

Vous avez dit Francofolies ??

Festival de musique crée en 1985 qui se déroule dans la région Poitou Charentes, on entend beaucoup parler de lui à la suite de la déprogrammation d’un rappeur dont l’un des morceaux a été jugé incompatible avec le festival.

Petit détail, la Présidente de la Région, Ségolène Royal, serait personnellement intervenue pour faire déprogrammer le rappeur en utilisant la carotte et le bâton de la subvention.

Cela crée un émoi considérable en particulier à gauche, où l’on se sent naturellement plus proche des artistes.

Question : si l’on donne tort à Ségolène Royal, qui pourra présenter des excuses en son nom ???

Vous avez dit Francofolies ???

James Bond en maillot de bain, et les journalistes qui écoutent…

Les Français ont souvent eu une relation de type je t’aime moi non plus avec les Anglais.

JusMurmurandi n’est pas en reste, lorsqu’il s’agit par exemple, de critiquer les moeurs politiques britanniques, longtemps exemplaires, qui semblent se déliter à vue d’oeil.

On avait déjà parlé dans ces colonnes des longs mois qu’il avait fallu attendre pour la démission de Sir Ian Blair, chef de la police, après la magistrale bavure lors du la mort du jeune brésilien Jean Charles de Menezes, pris pour un terroriste d’Al Qaeda, ou encore récemment la ratonnade filmée par la télévision d’un manifestant qui décéda quelques minutes plus tard au dernier G20 de Londres (rappelons qu’il s’agit d’un gouvernement travailliste; on n’ose imaginer ce qui se passerait en France si de tels évènements se passaient avec M. Hortefeux à la place Beauvau…)

Mais là, on est vraiment dans l’incroyable.

Le réseau social phare a vu héberger des photos en maillot de bain du futur chef du MI6, équivalent français de la DGSE, qui doit prendre ses fonctions en novembre prochain, le tout accompagné par des informations personnelles sur sa famille et ses amis.

Piratage ? Intrusion ? Violation des droits d’accès ?

Sa femme, qui a mal contrôlé l’attribution des droits d’accès à l’information, exposant tous les détails de la vie familiale aux 200 millions d’adhérents à Facebook !

Mieux encore, des journalistes se livrent à des écoutes pirates.

Alors que l’on avait vu l’inverse lors des fameuses écoutes de l’Elysée en France, lorsque Tonton faisait écouter tout le monde et n’importe qui (Carole Bouquet, Edwy Plenel etc.) là ce sont des journalistes qui ont mis des célébrités sur écoute.

En Angleterre, c’est l’inverse, des journalistes appartenant au groupe de Rupert Murdoch auraient ainsi consulté des messageries vocales, des relevés bancaires, des dossiers médicaux….

Au printemps, l’Islande a soudainement coulé pour des raisons économiques.

Le Royaume Uni, telle la Rome antique, serait il en train de couler lentement faute d’avoir des mœurs, politiques ou autres, qui soient encore respectables ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.