ImMonde

mai 25, 2007 on 6:54 | In France | Commentaires fermés

Le feuilleton du renouvellement du mandat du Président du journal Le Monde n’en finit pas de susciter l’indignation de JusMurmurandi.

Après avoir été remercié par un vote sans appel, Jean-Marie Colombani tente désespérément de s’accrocher à son fauteuil, qualifiant l’issue du scrutin d’injuste. Et oubliant, au passage que ce ne sont pas les seuls journalistes du Monde qui n’ont pas souhaité sa reconduction, mais également ceux des autres journaux rattachés à ce groupe de presse (Télérama etc.)
Comment pourrait on imaginer de telles méthodes dans un scrutin politique ?? Au motif que ce dernier ne produirait pas les effets escomptés, on manigancerait pour changer son mode.

Mais il s’agit d’un journal, et qui plus est le Monde, alors visiblement tout est permis; on n’entendra donc pas, ici non plus, le quolibet de « patron voyou », même si les méthodes d’intimidation de Colombani sont en équation parfaite avec ce qualificatif.

Un indice aurait toutefois dû nous mettre sur la voie: Colombani n’est il pas Corse, région de France où, dit-on, même les morts voteraient ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.