Un point, c’est tout !

mai 25, 2007 on 7:16 | In France | Commentaires fermés

JusMurmurandi n’en croit pas ses oreilles.

Reçu par le Président de la République, Jean-Claude Mailly, du syndicat Force Ouvrière, est sorti « rassuré » du Palais de l’Elysée après son second entretien avec le chef de l’Etat et quelques ministres pour discuter de la mise en place du service minimum et du contrat de travail unique.

Nicolas Sarkozy n’a t il pas promis que le service minimum serait mis en place soit par la négociation soit par la loi, prenant ainsi les syndicats à rebrousse poil, les uns et les autres tonitruant qu’il n’était pas question de remettre en cause le droit de grève?

Alors que s’est passé ? JusMurmurandi rappelle que lorsqu’il y avait eu la grève des camionneurs, le Président étant alors Ministre de l’Intérieur, il avait tout simplement « aimablement recommandé » aux conducteurs de camions de ne pas bloquer la circulation sous peine de se voir immédiatement retirer leurs permis de conduire.

En quelques heures, l’affaire fut réglée… et les chauffeurs se remirent au volant derechef.

Alors qu’aujourd’hui l’Elysée a confirmé qu’il n’y aurait aucune amnistie pour les infractions au code de la route, le chef de l’Etat a t il tenu un langage aussi…fermement convaincant vis à vis des syndicats, maniant carotte et bâton à plaisir afin de conserver la bonne grâce de ces derniers tout en obtenant le résultat promis aux électeurs ?

JusMurmurandi continuera d’observer attentivement la conduite des discussions avec les autres syndicats lors de la poursuite de ces dernières la semaine prochaine

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.