Soupe au cochon, ou maladie du cochon fou?

janvier 6, 2007 on 7:02 | In France | Commentaires fermés

Sans entrer dans la polémique spéculative sur l’intention de l’association qui sert la désormais célèbre « soupe au cochon », JusMurmurandi voudrait rappeler quelques évidences qui ont l’air d’être parties en vacances pour longtemps:

- si une association doit tenir compte en même temps de toutes les particularités alimentaires de tous les groupes ethniques et religieux présents en France, tant sur le plan du contenu que sur celui de la méthode de préparation, il y a fort à craindre qu’il n’y ait que l’eau pure qui soit acceptable par tous. Sauf que les nécessiteux ont plus besoin de nourritures terrestres que de pureté multi-confessionnelle. Heureusement pour le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, que les Palais de la République qui le nourissent n’appliquent pas pour lui ce que lui réclame pour les autres.
- la logique qui consiste à taxer une offre de discriminatoire au motif qu’elle n’est pas acceptable pour toute la population est ahurissante. La même logique de Gribouille pourrait faire accuser de la même façon tous les charcutiers, qui offrent à la vente les produits issus des mêmes cochons. Et à partir de là, il n’y a plus de limite. Pour quoi ne pas attaquer aussi les magasins de vêtements féminins au motif que leurs produits ne conviennent pas aux hommes, et vice versa?
- saisir le Conseil d’Etat, et en urgence qui plus est, pour trancher cette question, fait vraiment se demander si la plus haute instance française n’a rien de mieux à faire. A moins que justement ce ne soit aussi prioritaire pour elle que de se prononcer sur le génocide arménien pour l’Assemblée Nationale. Pendant ce temps là, les justiciables « normaux », doivent faire face à des délais judiciaires de plusieurs années avant d’être entendus par le Conseil d’Etat, et les décrets d’application des lois votées mettent des années à sortir.

- comble du comble, le Conseil d’Etat interdit ladite soupe, au motif des écrits l’accompagnant. Désormais, la soupe s’envole, les écrits restent!

- toute cette polémique pour si peu a un tel air de folie que les spécialistes médicaux de JusMurmurandi craignent que ce ne soit le premier épisode d’une épidémie de la redoutable Encéphalopathie Spongiforme Porcine (ESP), ou « maladie du cochon fou ». Infirmiers, vite, des camisoles pour ces Messieurs. Et les mêmes mais avec dentelles pour les Dames. Nous ne voudrions refuser de camisole à personne. Ce serait de la discrimination!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.