Coup de gueule

mai 28, 2007 on 9:00 | In Elections législatives 2007, France | Commentaires fermés

Laurent Fabius, dans un hebdomadaire dominical, donne une interview des plus croustillantes.

En parcourant la France, il sent monter l’exaspération et même la colère des concitoyens (sous entendu socialistes) face aux divisions du PS et souhaite par conséquent « pousser un coup de gueule ».

Venant de Laurent Fabius, cette remarque est vraiment l’illustration de l’hypocrisie faite homme.

Sans parler du fait qu’il est issu d’un milieu des plus aisés lui permettant d’arriver en voiture de sport de marque italienne à ses débuts en politique au Ministère du Budget, où il aménagera l’IGF, ancêtre de l’ISF, afin que soient exonérés les objets d’art si chers à sa famille antiquaire, JusMurmurandi demande d’abord qui a été le premier à créer la sécession au sein de parti autour du référendum européen.

M. Fabius n’a t il pas préféré prendre fait et cause pour ceux qui votaient non à la constitution, s’affichant ainsi aux côtés des communistes (au risque de prendre un oeuf sur le crâne….), anti-libéraux et autres ligue communiste révolutionnaire, dans le seul but de tenter de se rendre visible voire intéressant, plutôt que dans la ligne du parti définie par le secrétaire et la majorité des socialistes.

On connait le résultat: non seulement la constitution ne fut pas adoptée, mais ceci créa aussi un véritable blanc dans la mise en place d’une union européenne resserrée. Cela décrédibilisa durablement Fabius, et, dans le cas qui nous intéresse, ouvrit un fossé supplémentaire au sein du PS, autour du thème de la constitution européenne.
La « synthèse des courants » est de ce fait quasi impossible et menace de manière concrète le parti d’implosion après les législatives, dès que les dagues des uns et des autres, mises sous cape pour l’instant, ressortiront au grand jour.

Alors qu’aujourd’hui il prône le rassemblement et l’unité au PS dans une interview, M. Fabius doit sans aucun doute se rassurer sur sa santé en se rappelant que le ridicule ne tue pas…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.