La vie en rose ?

mai 28, 2007 on 9:25 | In Elections législatives 2007, Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Ségolène Royal voit-elle la vie en rose ? En rose, comme la fleur et la couleur du Parti Socialiste ? C’est le cas si on considère ses déclarations.

D’abord en refusant de prononcer le mot « échec » ou le mot « défaite » pour désigner le résultat du second tour le 6 mai.

Ensuite en promettant à se supporteurs de les emmener vers d’autres victoires, comme si le 6 mai en était une.

Et voilà qu’aujourd’hui, elle déclare: « il faudra s’inscrire dans la continuité de l’élection présidentielle. »

Le problème est double. D’abord, elle a perdu le 6 mai face à Nicolas Sarkozy, qui est aujourd’hui Président, comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, même si apparemment ce n’est pas le cas de SR.

Ensuite, si son score lui a effectivement permis d’éviter et d’effacer l’élimination au premier tour de Lionel Jospin en 2002, il y a un problème d’arithmétique: le score en 2002 de tous les candidats ayant soutenu SR s’élevait à plus de 32%. Score qui lui eût indiscutablement permis de battre Nicolas Sarkozy.

Oui, mais voilà, avec elle les 32% sont devenus 25% et elle a perdu. Alors quand elle parle de « s’inscrire dans la continuité » de cette défaite, JusMurmurandi s’interroge…

On peut comprendre que le stress et la fatigue d’une campagne que le PS disait à l’automne « imperdable » aient atteint Ségolène Royal. Elle dit d’ailleurs après avoir pris quelques jours de vacances à Djerba qu’à sa place un champion olympique aurait pris 6 mois de repos.

Alors, si elle a été consulter un spécialiste pour l’aider à surmonter sa défaite, ainsi que tous les déchirements du PS, comment être surpris si celui-ci lui prescrit des pilules qui lui font voir la vie… en rose ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.