Quand le PS est Vert de rage!

août 30, 2009 on 5:11 | In France | Commentaires fermés

Nicolas Sarkozy est bien l’Affreux que tous, à gauche craignaient. Il ose annoncer un nouvel impôt à finalité écologique, la déjà célèbre « taxe carbone ». Le nouvel impôt, il devrait pourtant savoir que c’est un concept dont les socialistes ont le monopole, et que la finalité écologique est une chasse gardée des Verts. Vraiment, cet homme ne respecte rien, et la République est en danger!

Le résultat d’une manœuvre aussi déloyale ne se fait pas attendre, Martine Aubry, pour une (rare) fois en accord avec Ségolène Royal, dénonce la taxe carbone. Le problème, c’est que cette union contre le projet scélérat du Président leur coûte leur union avec les Verts. Car Daniel Cohn-Bendit, lui, trouve excellent le projet de taxe carbone. Et donc critique, avec la verve qu’on lui connaît, la critique des socialistes. Il les traite de « néo-libéraux »! Voilà un épithète que le PS ne n’est pas vu attribuer souvent…

Il faudrait quand même se souvenir qu’avant de traiter de l’urgentissime problème des primaires, il va y avoir en 2010 des élections régionales, où il semble que les options des socialistes soient de choisir entre le reflux (ils sont sortants dans 20 régions sur 22, donc ne peuvent que faire moins bien) et le désastre si les électeurs reproduisent leur choix des dernières européennes.

Pour cela, il faudra s’allier avec les Verts, et d’autres (Parti de Gauche, PC, etc…), avant de savoir s’ils peuvent faire quelque chose avec le MoDem. Or les déclaration sur la taxe carbone, et le vote qui s’ensuivra ne peuvent que servir de chiffon rouge aux yeux des Verts.

Bref, Martine Aubry, malgré son succès aux universités d’été du PS a toutes les raisons de broyer du noir. Du noir de carbone, bien sûr…

les néolibérales du PS

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.