Se faire prendre la main dans l’urne…

septembre 9, 2009 on 1:31 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, France, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | 2 Comments

Depuis l’élection très contestée de George W. Bush à la présidence des États-Unis en 2000, contester le résultat des élections est devenu une pratique aussi planétaire que systématique. Aujourd’hui, on conteste les résultats avant même qu’ils ne soient publiés, comme au Gabon, ou en Afghanistan. L’exemple le plus notoire d’une élection « volée » par de la fraude électorale reste néanmoins l’Iran, avec son président prétendument élu Ahmadinejad.

De ce point de vue-là, l’élection présidentielle française aura été une exception on ne peut mieux venue, personne n’ayant contesté sa validité. Et d’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement dans un pays moderne, où la tradition démocratique est une référence internationale?

Donc non, un président aussi mal élu que M. Ahmadinejad, c’est une réalité iranienne que nous n’importerons pas.

Sauf qu’il semble que ce soit déjà fait.

Un livre vient de sortir, appelé « Hold-uPS, arnaques et trahisons », qui affirme que l’élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire du PS n’a été obtenue qu’à l’aide de méthodes frauduleuses, dont de bons vieux bourrages d’urnes.

Pour une fois, Ségolène Royal, qui se plaint constamment d’être victime de tout et de tous, aura un vrai motif de le faire.

JusMurmurandi se demande aussi ce que peut penser de ce malodorant pataquès l’honnête Jacques Delors, père de Martine Aubry.

En attendant, le PS se retrouve avec un Premier Secrétaire qui tient compagnie à MM. Ahmadinejad, Karzaï, Bongo, et autres Mugabe. Pas terrible…

Qu’est-ce qui est le plus triste dans cette histoire: que de telles méthodes soient utilisées (il semble que ce soit le cas depuis longtemps et que tout le monde soit plus ou moins au courant), ou de s’être fait prendre la main dans le sac, ou plutôt dans l’urne?

Martine Aubry, tout sourire

2 commentaires

  1. C’est un peu comme le dopage dans le cyclisme ça, si tout le monde le fait alors c’est bien le plus fort qui gagne (ou le plus tricheur ?).
    Par contre, la comparer avec les salops que vous citez plus haut est un peu  »violent » non ?
    M’est avis que vous ne l’aimez pas beaucoup :)

    Commentaire by bilbothobbit — 9 septembre 2009 #

  2. Le fait est, Bilbothobbit, que, selon les auteurs du livre, Martine Aubry et ses partisans ont volé le résultat des élections. C’est aussi ce qu’on fait les autres que j’ai nommés dans cet article. Vous avez raison de dire que Martine Aubry n’est pas comparable à Robert Mugabe. Mais quand il s’est agi de trouver des gens qui aient volé le résultat d’une élection tout en étant « fréquentables », je n’en ai pas trouvé…:-)

    Commentaire by JM2 — 10 septembre 2009 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.