Cave canem !

octobre 4, 2009 on 3:42 | In France, Insolite, Poil à gratter | Commentaires fermés

Trois anciens ténors de la classe politique des « seventies », Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et Edouard Balladur ont de nombreuses choses en commun.

Par exemple,  d’avoir justement eu une longue carrière déjà entamée du temps du Général de Gaulle et/ou de George Pompidou.

D’autre part, comme la plupart des hommes politiques, d’avoir un animal de compagnie.

On se souvient du labrador de Giscard d’Estaing ou encore plus récemment du bichon maltais de Jacques Chirac, Sumo.

Enfin, et c’est en rapport avec l’actualité, chacun sort un livre en ce moment.

Balladur, sur la cohabitation avec François Mitterrand, Giscard d’Estaing, sur une relation putative entre un chef de l’Etat français et une princesse étrangère, narration croustillante qui attira sur lui un grand intérêt des média.

Enfin, Chirac, dont les lignes se font encore attendre, pour cause de modification de photo, la stérilisation anti tabac retardant la publication.

Là où l’affaire se corse, c’est que le bichon maltais du dernier Président est devenu mauvais depuis son départ de l’Elysée.

Hospitalisé une première fois en janvier à la suite d’une morsure, Chirac s’en est finalement séparé à la troisième attaque pour éviter de courir de trop grands dangers avec son quadrupède, lui qui a déjà 76 printemps.

Au dires de son ex-maître, il se serait ennuyé dans l’appartement des Hariri.

Doit on supposer que, tels les Français, Sumo s’est, lui aussi, lassé de Chirac, passé le confort des ors de la République ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.