Velib: le maire de Paris perd les pédales

juin 10, 2007 on 4:53 | In C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France | Commentaires fermés

Velib, système destiné officiellement à mettre des vélos à la disposition des Parisiens, semble en fait avoir un tout autre objectif.

Bertrand Delanoë a conclu au nom de la Mairie [et après quelques remous judiciaires] un contrat afin que la société Decaux construise des stations ; ces dernières, électrifiées, permettront aux Parisiens de louer un vélo pour se déplacer d’une station à une autre.

Là où il apparait clairement que le objectif véritable de la mairie est avant tout de livrer une énième bataille contre les 50% de Parisiens qui osent encore se déplacer en voiture, c’est l’espacement des stations : si l’on en croit le site internet Paris.fr, il semblerait que l’éloignement d’une station à une autre soit d’environ 300 mètres.

Si JusMurmurandi se pose légitimement la question de savoir quel intérêt il peut y avoir à louer un vélo pour faire quelques centaines de mètres, aucun doute ne peut exister quant à la vraie raison de cette proximité.

Quasiment toutes les stations se substituent à des places de stationnement qui sont irrémédiablement supprimées….

Les élections législatives arrivant à leur terme, les municipales ne sont plus qu’à quelques coups de pédales. Attention au retour de manivelles des automobilistes.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.