Ni ambulances, ni corbillards

juin 11, 2007 on 1:15 | In France | Commentaires fermés

La bataille pour le leadership du PS post-2007 a déjà commencé. Elle réunit (si on peut dire, puisque tout les sépare) Ségolène Royal, forte (si l’on peut dire, puisqu’elle les a reperdues aussi vite qu’elle les avait gagnées) de ses millions de voix de l’élection présidentielle, Dominique Strauss-Kahn, fort (si l’on peut dire), de l’échec de Royal et à la Présidentielle et aux législatives, et Bertrand Delanoë, fort (si l’on peut dire), d’être resté soigneusement en dehors de la bagarre et donc de ne pas être associé à la Bérézina électorale subie par le PS.

On connaît déjà bien les programmes respectifs de SR et DSK, qui les ont exposés dans moult forums lors des primaires socialistes et depuis. Celui de BD l’est moins. JusMurmurandi vous le livre en exclusivité. Vous noterez qu’il épouse (si l’on peut dire) l’action du Maire de Paris.

Bertrand Delanoë compte imposer au PS puis à la France les mêmes restrictions à la circulation automobile qu’à Paris. Donc, pour ramener la paix dans le parti, plus d’ambulances sur lesquelles tirer, ni de corbillards pour amener les corps au cimetière des éléphants.

Il va généraliser les célèbres « nuits » thématiques, et imposer que les primaires entre candidats soient intégrées à la « nuit des poètes ». A tout prendre, ce serait mieux qu’une « nuit des longs couteaux »

L’organisation de « plages » en juillet-août dans toutes les grandes villes, à l’image de Paris-plage ne va pas manquer de vider les stations balnéaires de leurs touristes français. Dès lors, pour compenser, Bertrand Delanoë va organiser des patinoires maritimes en congelant des portions de Mer du Nord, d’Océan Atlantique et de Méditerranée, à l’image de la patinoire sur le parvis de la Mairie de Paris.

La location de vélos sera gratuite dans toute la France. Il va même subventionner une nouvelle activité de cyclo-pousse à Paris, où l’on manque de taxis. Mais ces cyclo-pousse seront raccordés à Internet, pour être les plus modernes du monde. Les cyclo-poussistes (si l’on peut dire) seront choisis de préférence dans les banlieues difficiles. Ou, à défaut, comme substitution à des peines de prison. Il appellera cela le contrat « dernière chance ».

C’est pourquoi, comme dans la chanson, avec un tel programme, JusMurmurandi l’affirme, Ah! Ah! Ah! Oui vraiment, Bertrand Delanoë est bon enfant!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.