Friture sur la ligne

juin 11, 2007 on 7:51 | In France | Commentaires fermés

Comme JusMurmurandi l’avait prévu et annoncé, les dagues et autres poignards sont en train de sortir au PS.

Ainsi, Manuel Valls déclare hier soir qu’il en a assez « que la vie politique tourne autour de la vie d’un couple » [sic!].

Malek Boutih, qui a visiblement raté sa reconversion de SOS Racisme au PS, annonce que François Hollande « l’a envoyé au casse pipe ».

Mais le clou vient sans doute des divergences qui se font jour entre Ségolène Royal et François himself .

Cette dernière a pris la liberté, comme elle le dit elle-même aux micros des journalistes, de laisser un message au ludion du MoDem, François Bayrou.

Hollande préfère lui prendre ses distances et lorsqu’il s’exprime devant les mêmes micros déclare « Nous sommes dans une démocratie téléphonique (…) Je n’interdis à personne de téléphoner mais moi, je peux ne pas avoir à téléphoner. »

JusMurmurandi se demande ce qu’il a bien pu vouloir dire par « démocratie téléphonique ».

Y a t il des démocraties qui ne soient pas téléphoniques par ce qu’elles s’arrêtent aux conversations en tête à tête ?

Sommes-nous en train de prendre des distances par rapport aux funestes écoutes téléphoniques de feu François Mitterrand, qui faisait écouter jusqu’à Carole Bouquet ?

François Hollande, dont on vante l’humour, tente t il au travers de ces propos un remake du célèbre sketch de Fernand Raynaud, le 22 à Asnières ?

En tout cas, il ne pourra pas dire, lorsque Bertrand Delanoë ou Ségolène Royal ou encore un autre lui auront succédé que ce n’était pas…téléphoné.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.