Sourd ou mal entendant ?

juin 12, 2007 on 8:52 | In Elections législatives 2007, France | Commentaires fermés

JusMurmurandi connaissait l’Art de la Guerre, oeuvre magistrale du général chinois Sun Tzu ; avec Ségolène Royal, c’est l’art de l’esquive.

Dans le journal de France 2 du lundi 11 juin, elle réaffirme, en faisant un clin d’oeil à François Bayrou, le parti pris, contre le PS, de la télévision, en dépit du contrôle du CSA.

On sait qu’elle aime se mettre en colère à l’antenne, comme lors du débat avec Nicolas Sarkozy ; elle remet donc le couvert en qualifiant le reportage de scandaleux…
Toujours hier, elle ne répond pas (n’entend pas??) aux questions posées par David Pujadas sur les difficultés rencontrées par certains ténors du PS au premier tour des élections législatives et se lance dans une logorrhée anti gouvernementale. C’est certainement plus simple que de commenter le terme « démocratie téléphonique » de François Hollande, et moins risqué. Courageuse mais pas téméraire.
Il y avait eu grand bruit (!) quant à la perte d’acuité auditive de Jacques Chirac, et son port éventuel d’un appareil destiné à corriger sa surdité.

JusMurmurandi recommande à Ségolène Royal de téléphoner à l’ancien Président de la République pour qu’il lui fasse profiter de ses expérience et conseil pour faire le bon choix…pour un sonotone ; au cas où il ne serait pas trop tard….et peut être aura-t-elle, dans un fugace moment de clairvoyance, l’idée d’équiper le comité directeur du PS, décidément sourd devant la désertion des électeurs ??

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.